Dimanche 25 septembre 2016 | Dernière mise à jour 15:38

Formule 1 Alonso meilleur temps de la première séance d'essais

L’Espagnol Fernando Alonso (Ferrari) a signé le meilleur temps de la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Espagne, 5e manche (sur 20) du Championnat du monde de Formule 1, vendredi matin sur le circuit de Catalogne à Montmelo, près de Barcelone.

Fernando Alonso

Fernando Alonso Image: AFP

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Sur une piste déjà très chaude, le double champion du monde a fait son meilleur tour en 1 min 24 sec 430/1000, soit près de quatre dixièmes de moins que l’Allemand Sebastian Vettel (Red Bull), double champion du monde lui aussi, qui a remporté le mois dernier le GP de Bahreïn.

Alonso, qui a déjà gagné à Barcelone en 2006, dans une McLaren, et Vettel, vainqueur l’an dernier en Espagne, ont devancé le Japonais Kamui Kobayashi (Sauber), 3e, le Britannique Jenson Button (McLaren), 4e, au volant d’une MP4-27 équipée pour la première fois cette saison d’un nez surélevé, comme la plupart des autres monoplaces depuis le début de la saison.

La grosse surprise de la matinée est venue du Finlandais Valtteri Bottas, 3e pilote chez Williams et 5e chrono de cette séance dans sa FW34 à moteur Renault. Trois autres pilotes de réserve ont roulé vendredi matin, l’Espagnol Dani Clos (HRT), le Français Jules Bianchi (Force India) et l’Américain Alexander Rossi (Caterham). Bottas, qui a déjà roulé plusieurs fois le vendredi matin depuis le début de la saison, dans la voiture de Bruno Senna, s’est permis de devancer le septuple champion du monde allemand, Michael Schumacher (Mercedes), 6e temps, et deux autres champions du monde, le Britannique Lewis Hamilton (McLaren), 8e, et un autre Finlandais, Kimi Räikkönen (Lotus), 9e.

Le Franco-genevois Romain Grosjean, 3e à Bahreïn le mois dernier, a intercalé sa Lotus E20 à la 7e place. La Lotus avait réalisé la semaine dernière, au Mugello, le meilleur temps des trois jours d’essais privés organisés sur le circuit italien.

Vainqueur en Malaisie, à l’issue d’une course perturbée par la pluie, et 4e ex-aequo du championnat, à 10 points de Vettel, Alonso n’avait encore jamais terminé une séance d’essais en haut de la feuille de chronos depuis le début de la saison. Sa F2012 bénéficie à Barcelone de plusieurs évolutions techniques majeures. (afp/Le Matin)

(Créé: 11.05.2012, 13h20)
Dépêches sports

Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.