Mardi 27 septembre 2016 | Dernière mise à jour 23:25

Motocyclisme Aegerter et Lüthi sur le grill

Ce soir, à 18 h 20, heure suisse, ils s'élanceront respectivement de la deuxième et de la troisième ligne de la grille de départ du GP d'Indianapolis Moto2. Les deux meilleurs pilotes suisses actuels parlent de leurs essais et de leurs espoirs pour la course.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La catégorie Moto2 est la plus relevée du championnat du monde. Comment expliquer que les meilleurs chronos aient autant baissé - 1,4 seconde au tour - par rapport à l'an dernier?

Aegerter: "J'ai été dans le coup depuis le début du week-end. Et samedi matin, j'ai rapidement constaté que la piste, au fil des passages, s'améliorait. J'ai été surpris de mes chronos, mais plus encore de ceux des deux meilleurs. L'évolution est impressionnante cette année."

Lüthi: "Personnellement, je n'ai trouvé la solution technique que pour les essais qualificatifs, après avoir galéré pendant un jour et demi. J'ai pris la piste et, dès mon deuxième tour, j'avais gagné une demi-seconde par rapport aux essais libres. Cela m'a fâché, parce que, jusque-là, on a perdu trop de temps, on était complètement faux avec l'avant de ma moto."

Vos principaux soucis?

Aegerter: "Comme l'an dernier, il s'agira de comprendre, pendant la course, comment se comportent les pneumatiques. C'est un circuit très exigeant et je crains qu'après une dizaine de tours - la course en comprendra 26 -, nous soyons déjà sur les dents."

Lüthi: "Premièrement, nous devons régler un problème technique, puisque ma boîte de vitesses a donné des signes de faiblesse en fin de séance, ce qui m'a coûté certainement une place dans le top six. Comme c'est un élément qui est fourni par le système, nous devons analyser la nature du mal et savoir si on va nous le remplacer."

La course?

Aegerter: "J'ai l'impression qu'il ne faut pas rêver des deux premières places, Espargaró et Marquez semblent trop forts. Après, j'imagine volontiers un groupe qui se battra entre la troisième et la dixième place. Il s'agira d'en faire partie."

Lüthi: "J'ai toujours dit que mon but, c'était de me qualifier au pire sur l'une des deux premières lignes. Je ne l'ai pas réussi, je ne peux donc pas être content. En revanche, je sais que nous sommes sur la bonne voie et je sais aussi qu'il peut se passer beaucoup de choses ici, spécialement avec cette inconnue des pneumatiques." (Le Matin)

(Créé: 19.08.2012, 09h29)

Qui est votre sportif suisse de la semaine?

Stan Wawrinka

 
24.5%

Caroline Steffen

 
12.7%

Eren Derdiyok

 
23.2%

François Moubandje

 
31.7%

Thomas Lüthi

 
7.9%

868 votes au total

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Dépêches sports

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.