ACCUEIL 19.4.2014 Mis à jour à 18h30

Loeb & Schumi: passion moto

SPORTS MÉCANIQUES

Les détenteurs des deux plus impressionnants palmarès du sport automobile mondial sont fous de moto. Ce début de semaine, l'un au Castellet (F), l'autre à Valence (Esp), Sébastien Loeb et Michael Schumacher ont passé leur journée au guidon.

Par Jean-Claude Schertenleib. Mis à jour le 12.03.2013

(Image: DR)

Michael Schumacher a tourné en moto sur le circuit de Valence. (Image: DR)

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Les voisins du circuit de Bresse, à une petite centaine de kilomètres des frontières de notre pays, se sont habitués ces dernières années à être survolés par un hélicoptère en provenance de Suisse. Selon un scénario bien huilé, mais jamais annoncé, l'appareil posait au cœur du circuit.

Et en ressortaient les détenteurs des deux plus impressionnants palmarès du sport automobile mondial, le septuple champion du monde de formule 1 Michael Schumacher et l'homme aux neuf titres mondiaux en rallye WRC, le Français Sébastien Loeb. Deux champions hors pair, voisins de domicile sur les bords du Léman, et si passionnés de moto qu'ils adorent rouler ensemble sur circuit.

Cela, c'était avant, avant que les deux hommes ne mettent un terme à leur carrière actuelle - Schumi pour la deuxième fois -, ou donnent une nouvelle orientation à leur vie de sportifs d'élite - Loeb gagne encore des rallyes, prépare les 24 Heures du Mans et a déjà couvert les premiers kilomètres avec un prototype Citroën WTCC (championnat du monde de tourisme) que la marque aux chevrons pourrait aligner pour lui - et pour un certain Alain Menu! - dès l'an prochain.

Bref, ces deux-là sont très actifs. Et ce début de semaine le confirme: lundi, à l'invitation du pilote français Louis Rossi et de l'excellent magazine Sport Bikes, Sébastien Loeb a passé sa journée au circuit Paul Ricard, au Castellet, à rouler avec la Mistral Moto2 de Rossi, pilote attachant et d'une rare intelligence.

Loeb: «Un vrai plaisir»

Commentaire de Louis Rossi sur son prestigieux équipier d'un jour: «On voit tout de suite qu'il a le pilotage dans le sang et, au niveau trajectoire et précision, il n'y a rien à redire. En fin de journée, il avait vraiment la bonne position et on s'est bien marré sur un dernier run, en se tirant la bourre», explique Rossi qui, pour l'occasion, pilotait une Yamaha de route.

Et Sébastien Loeb de répondre: «C'est peut-être moins puissant que ma CBR personnelle - une Honda de 200 CV, contre les 120 des Moto2 -, mais j'ai vraiment été surpris par la légèreté et les performances de cette machine. C'est un vrai plaisir de la piloter, même si je manque vraiment de roulage sur deux roues.»

Schumi à 4 secondes du meilleur

A Valencia, Michael Schumacher participe à deux jours entiers de tests avec le team allemand HRP, avec lequel il avait déjà travaillé lors de sa première retraite: «Nous collaborons ensemble depuis plusieurs années, confie le propriétaire de l'équipe, Jens Holzhauser. Et tout naturellement, peu de temps après l'annonce de sa retraite définitive, il nous a fait savoir qu'il n'avait rien perdu de son goût pour la moto.»

Avec une Honda CBR1000RR Fireblade préparée aux normes du championnat d'Allemagne Superbike, Schumi a roulé lundi à 4 secondes du meilleur temps du jour, signé par l'Autrichien Michael Ranseder, l'un des favoris désignés au titre allemand cette année... et qui pourrait être le fils du Baron Rouge. (Le Matin)

Créé: 12.03.2013, 14h40

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment
  • Sports Center

Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Dépêches sports