Lundi 5 décembre 2016 | Dernière mise à jour 13:01

Formule 1 Mark Webber, pilote Red Bull jusqu’à fin 2013

L’Australien, vainqueur dimanche du Grand Prix de Grande-Bretagne, a prolongé dans la foulée son contrat avec l’écurie de Milton Keynes.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

«Nous sommes ravis d’annoncer que le contrat de Mark Webber a été prolongé d’un an, ce qui veut dire que l’Australien, vainqueur du Grand Prix de Grande-Bretagne dimanche pour la deuxième fois de sa carrière, continuera à piloter pour notre équipe en 2013», indique l’écurie du double champion du monde en titre, l’Allemand Sebastian Vettel.

Webber, 35 ans, a entamé en 2002 sa carrière en F1, chez Minardi. Il est actuellement 2e du Championnat du monde, à 13 points du leader Fernando Alonso (Ferrari), et avec 16 points d’avance sur son coéquipier Vettel, 3e dimanche à Silverstone derrière Webber et Alonso.

«Je suis avec Red Bull Racing depuis 2007 et j’ai remporté neuf Grands Prix pendant cette période», rappelle Webber dans le communiqué de Red Bull qui officialise la prolongation de son bail avec l’écurie dirigée par l’Autrichien Christian Horner et financée par la marque de boissons énergétiques.

«Je suis en pleine confiance en ce moment, je connais bien l’équipe et je me sens très à l’aise ici. Nous avons progressé ensemble au cours de toutes ces années et je sens que c’est absolument la bonne chose à faire de rester avec Red Bull pour une autre saison», ajoute le natif de Queanbeyan, pour qui «c’est bien de pouvoir faire cette annonce après la victoire à Silverstone».

«Mark a très bien piloté pendant les neuf premières courses de la saison et ses performances ont été impressionnantes. Il y avait un fort désir, des deux côtés, de continuer ce partenariat et c’est une décision logique», ajoute Horner au sujet de Webber.

Vainqueur cette saison à Monaco fin mai, puis Silverstone dimanche, il a terminé huit fois sur neuf dans les points et une fois 11e (à Barcelone). (afp/Le Matin)

(Créé: 10.07.2012, 11h47)

Sondage

Qui est, selon vous, le sportif ou la sportive suisse de la semaine?






Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Les plus partagés Sports