ACCUEIL 25.11.2014 Mis à jour à 01h10

Moto2: Marquez garde ses points

Motocyclisme

La Cour Disciplinaire de la FIM (Fédération internationale de motocyclisme) qui siégeait cet après-midi à Assen, n'a pas retenu l'appel du team de Pol Espargaró. Marquez est confirmé à la troisième place du GP de Catalogne Moto2.

Par Jean-Claude Schertenleib. Mis à jour le 27.06.2012
Marc Marquez ne sera pas sanctionné.

Marc Marquez ne sera pas sanctionné.
Image: AFP

Mots-clés

Marc Marquez est toujours leader du championnat du monde Moto2: l'affaire du GP de Catalogne s'est terminée cet après-midi, à Assen. Pénalisé dans un premier temps d'une minute pour conduite dangereuse face à Pol Espargaró, Marquez avait fait appel de la décision de la Direction de course.

Absous par le Collège des commissaires, il retrouvait dans la soirée du 3 juin dernier les 16 points de sa troisième place. Quelques jours plus tard, l'équipe de Pol Espargaró faisait à son tour appel de la décision du Collège des Commissaires, auprès de l'instance supérieure, la Cour Disciplinaire internationale.

Celle-ci a entendu les deux parties ce mercredi après-midi, à Assen (Pays-Bas), où se déroule samedi la plus grande classique du calendrier. Les juges ont confirmé la décision du Collège des Commissaires, entérinant du même coup la classement du GP de Catalogne Moto2: vainqueur, Andrea Iannone; deuxième, Thomas Lüthi; troisième, Marc Marquez. (Le Matin)

Créé: 27.06.2012, 16h24

#LMDavis tweet





  • Sports Center

Dépêches sports