ACCUEIL 19.9.2014 Mis à jour à 07h28

Nico Rosberg vainqueur du GP de Chine

Formule 1

L'Allemand Nico Rosberg a remporté dimanche le Grand Prix de Chine, devant les Britanniques Jenson Button et Lewis Hamilton.

Mis à jour le 15.04.2012

Mots-clés

Nico Rosberg (Mercedes) a fêté le premier succès de sa carrière en F1. Le pilote allemand s’est imposé dans le GP de Chine devant les McLaren-Mercedes de Button et Hamilton.

A 26 ans, Nico Rosberg rejoint son père dans le club des vainqueurs de courses de formule 1. Keke Rosberg avait en effet gagné 5 Grands Prix entre 1982 et 1985. Il avait même été sacré champion du monde en 1982, sur Williams.

Son fils, de nationalité allemande par sa mère, a dû attendre le 111e Grand Prix de sa carrière pour monter sur la plus haute marche du podium. Auteur samedi de sa première pole position, il a parfaitement maîtrisé sa course. Il l’a emporté avec une stratégie à deux arrêts, alors que les trois pilotes classés derrière lui ont changé trois fois leurs gommes. Mercedes aurait pu prétendre réaliser le doublé. Mais l’équipe a commis une erreur lors du premier arrêt de Michael Schumacher, alors 2e. Un écrou de roue a été mal serré, ce qui a forcé le septuple champion du monde à l’abandon dans le tour suivant.

Jenson Button et Lewis Hamilton ont démontré la solidité des McLaren en prenant les places d’honneur. Les deux Anglais se retouvent du coup en tête du championnat du monde, Hamilton - qui a fini 3e à chaque course cette saison - étant leader avec 45 points, contre 43 pour son coéquipier.

Mark Webber s’est emparé de la 4e place, comme en Australie et en Malaisie, en passant son coéquipier Sebastian Vettel à un tour de la fin. L’Australien a choisi une stratégie à trois arrêts, contre deux pour le double champion du monde. Le Franco-Suisse Romain Grosjean, 6e sur Lotus-Renault, a enfin marqué des points après deux abandons prématurés.

Les espoirs de l’écurie Sauber-Ferrari de réussir un gros coup ne se sont pas concrétisés. Kamui Kobayashi, 3e sur la grille, a grapillé le point de la 10e place. Il se classe juste devant son coéquipier Sergio Perez. (afp/Newsnet)

Créé: 15.04.2012, 10h41

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Sondage

Ligue des champions: après la claque reçue à Madrid (5-1), le FC Bâle va-t-il quand même se qualifier pour les 8es de finale?



  • Sports Center

Dépêches sports