ACCUEIL 29.11.2014 Mis à jour à 08h14

Vettel domine la première séance d'essais à Singapour

Formule 1

L’Allemand de chez Red Bull, vainqueur l’an dernier, a signé le meilleur temps de la 1re séance d’essais libres du Grand Prix de Singapour.

Mis à jour le 21.09.2012
Sebastian Vettel

Sebastian Vettel
Image: AFP

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

A la lueur des projecteurs, le double champion du monde en titre, en bouclant un tour en 1 min 50 sec 566/1000, a devancé de 49 millièmes de seconde le Britannique Lewis Hamilton (McLaren) et de 893 millièmes l’autre «McLaren Boy», Jenson Button.

Vettel, qui avait dû abandonner à Monza sur panne d’alternateur, a ainsi affiché clairement ses intentions sur un circuit qu’il apprécie beaucoup et où il s’était rapproché à un point, l’an dernier, de son 2e titre mondial.

Le leader du Championnat, l’Espagnol Fernando Alonso (Ferrari) a logiquement complété le Top 4 de cette 1re séance destinée en priorité à trouver les bons réglages sur le tracé bosselé de Marina Bay, devant la Williams du Vénézuélien Pastor Maldonado, vainqueur surprise à Barcelone début mai, et l’autre Red Bull de l’Australien Mark Webber.

Romain Grosjean (Genevois qui court sous licence française), suspendu pour une course, à Monza, après avoir provoqué le carambolage du départ au GP de Belgique, a retrouvé sa Lotus E20 et bouclé une vingtaine de tours, avec le 15e chrono à la clé, à trois dixièmes de son coéquipier finlandais Kimi Räikkönen, 12e temps.

Pour sa 2e séance consécutive en Grand Prix, après les premiers essais libres de Monza, le Chinois Ma Qing Hua, 24 ans, a piloté la HRT-Cosworth de l’Indien Narain Karthikeyan pendant une heure et demie, au ras des murs de béton, avec pour objectif principal de ne pas la casser, et n’a pu faire, comme à Monza, que le 24e et dernier chrono, à sept secondes et demie de Vettel.

Un fort risque d’orage, annoncé par la météo de la F1, ne s’est jamais concrétisé, ce qui a permis à la plupart des pilotes de boucler une vingtaine de tours, devant des tribunes très bien éclairées mais peu remplies.

Une 2e séance est prévue vendredi soir à partir de 21h30 locales (15h30 heure suisse) et une 3e samedi soir, avant les qualifications. (afp/Le Matin)

Créé: 21.09.2012, 14h49

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment
  • Sports Center

Dépêches sports