Lundi 26 septembre 2016 | Dernière mise à jour 15:28

Wimbledon 2012 Federer se souvient de sa victoire sur Sampras

Le Bâlois n'a pas oublié sa première apparition sur le court central de Wimbledon. Il était au côté de Pete Sampras, son héros, et il l'avait battu.

Dossiers

Vidéo

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Roger Federer s'est confié, dans une vidéo postée sur son compte Facebook, sur les grands moments qui ont marqué sa carrière à Wimbledon, tournoi qu'il a remporté à six reprises.

Le Bâlois se souvient de sa victoire sur Pete Sampras, c'était à l'occasion de sa première apparition sur le court central en 2001. «Je me souviens de ce moment particulier. Pete était mon idole. Et lorsque j'ai joué ce match contre lui cette année-là, je me souviens on est rentré sur le court ensemble, j'étais tendu, j'avais les mains moites, je sentais que si je réalisais une bonne entame de match je pouvais gagner. J'y ai cru et j'ai fini par l'emporter en cinq sets. C'était ma première apparition sur le court central de Wimbledon», confie-t-il.

Deux ans plus tard, Federer était sacré dans le jardin londonien. Aujourd'hui, le Bâlois rêve d’égaler le record des sept titres de Pete Sampras. (Le Matin)

(Créé: 22.06.2012, 13h35)

Sondage

Qui est votre sportif suisse de la semaine?






Dépêches sports

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.