Lundi 26 septembre 2016 | Dernière mise à jour 00:22

LA CHRONIQUE DE STAN «Il n’y a pas de problème dans l’équipe»

Suivez Stanislas Wawrinka au long de ses pérégrinations sur le circuit ATP.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

«Je tiens avant tout à remercier les supporters présents tout au long du week-end à Fribourg. Comme toujours, notre public a été fantastique. Mais évidemment cette défaite en Coupe Davis est difficile à encaisser, notre déception est énorme.

D’ailleurs je suis désolé de ne pas avoir été présent avec l’équipe pour les derniers matches dimanche, mais j’étais beaucoup trop triste, trop épuisé, c’était trop dur pour moi de revenir au bord du terrain. Cela s’est mal passé sur le court, mais en dehors, nous avons vécu une très belle semaine.

Pour rectifier ce qui a été dit et écrit, nous avons discuté, il n’y a aucun problème entre Roger et moi, ni qui que ce soit dans l’équipe. Vraiment, au fond il n’y a pas de problème. Je suis le premier à accepter les critiques concernant le niveau de jeu – que je n’ai pas été à la hauteur, que Rodg’ n’a pas si bien joué – par contre je ne suis pas d’accord du tout avec ceux qui accusent Swiss Tennis et le capitaine de manque de professionnalisme dans la préparation de cette rencontre. Nous avons choisi d’affronter les Etats-Unis sur terre battue et on referait mille fois le même choix.

Au départ, la terre était trop dure, mais Séverin a passé toutes ses soirées sur le court la semaine d’avant pour l’améliorer. Malheureusement, ce ne fut pas notre week-end. Le tennis est un sport cruel, c’est comme ça. Mais cela ne change rien au reste de l’année. La déception passée, il va falloir repartir. Je m’envole en fin de semaine pour Buenos Aires.» (Le Matin)

(Créé: 14.02.2012, 08h17)

Sondage

Qui est votre sportif suisse de la semaine?






Dépêches sports

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Les plus partagés Sports