ACCUEIL 24.10.2014 Mis à jour à 11h52

«Il n’y a pas de problème dans l’équipe»

LA CHRONIQUE DE STAN

Suivez Stanislas Wawrinka au long de ses pérégrinations sur le circuit ATP.

Par Stanislas Wawrinka. Mis à jour le 14.02.2012 15 Commentaires

«Je tiens avant tout à remercier les supporters présents tout au long du week-end à Fribourg. Comme toujours, notre public a été fantastique. Mais évidemment cette défaite en Coupe Davis est difficile à encaisser, notre déception est énorme.

D’ailleurs je suis désolé de ne pas avoir été présent avec l’équipe pour les derniers matches dimanche, mais j’étais beaucoup trop triste, trop épuisé, c’était trop dur pour moi de revenir au bord du terrain. Cela s’est mal passé sur le court, mais en dehors, nous avons vécu une très belle semaine.

Pour rectifier ce qui a été dit et écrit, nous avons discuté, il n’y a aucun problème entre Roger et moi, ni qui que ce soit dans l’équipe. Vraiment, au fond il n’y a pas de problème. Je suis le premier à accepter les critiques concernant le niveau de jeu – que je n’ai pas été à la hauteur, que Rodg’ n’a pas si bien joué – par contre je ne suis pas d’accord du tout avec ceux qui accusent Swiss Tennis et le capitaine de manque de professionnalisme dans la préparation de cette rencontre. Nous avons choisi d’affronter les Etats-Unis sur terre battue et on referait mille fois le même choix.

Au départ, la terre était trop dure, mais Séverin a passé toutes ses soirées sur le court la semaine d’avant pour l’améliorer. Malheureusement, ce ne fut pas notre week-end. Le tennis est un sport cruel, c’est comme ça. Mais cela ne change rien au reste de l’année. La déception passée, il va falloir repartir. Je m’envole en fin de semaine pour Buenos Aires.» (Le Matin)

Créé: 14.02.2012, 08h17

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

15 Commentaires

Ben Sapin

14.02.2012, 09:25 Heures
Signaler un abus

Bravo Stan! Pour votre attitude exemplaire. Il faut croire qu'en Suisse nous avons définitivement un problème pour critiquer deux sportifs extraordinaires pour des mots sortis de leur contexte et dus à une déception légitime après une défaite. Stan est au top depuis des années et inutile d'ajouter quoi que ce soit pour Roger qui est dans la catégorie des Pelé et autres Michael Jordan... Répondre


Cactus klan

14.02.2012, 09:30 Heures
Signaler un abus

C'est beau la comm'...!!! Franchement, et y a pas non plus de quoi en faire un drame hein, mais franchement je n'arrive pas un instant à croire que nos joueurs ont laissé leurs tripes et leur coeur sur le terrain, à part peut-être Stan. La différence de mentalité avec les américains était plus que flagrante, l'attitude de l'équipe de Suisse en Australie n'avait rien à voir avec celle de Fribourg! Répondre



Sondage

Trois points chauds ce week-end en Suisse romande. Selon vous, où y aura-t-il la plus grosse affluence?




  • Sports Center

Dépêches sports

Sondage

A votre avis, Roger Federer va-t-il redevenir numéro 1 mondial d'ici la fin de l'année?



Super héros, Louis Vuitton, fleuri, à poids... Les meilleurs du web!