ACCUEIL 27.8.2014 Mis à jour à 12h11

L'équipe de Suisse ira aux Pays-Bas

Tennis

Le sort a été clément pour l’équipe de Suisse de Coupe Davis. Elle affrontera les Pays-Bas du 14 au 16 septembre prochain lors des barrages de promotion/relégation pour l’appartenance au groupe mondial I.

Mis à jour le 11.04.2012 5 Commentaires

Image: Keystone

Mots-clés

Tête de série pour ce tirage, la Suisse évoluera à l’extérieur selon la règle de l’alternance. Elle s’était inclinée 3-1 à Fribourg en février 2005 lors du dernier affrontement entre les deux pays. Cette rencontre avait été la dernière du capitanat de Marc Rosset.

Relégués en deuxième division en 2009, les Pays-Bas accèdent à ce barrage après leur victoire 5-0 à domicile devant la Finlande et la Roumanie. Dirigés par Jan Siemerink, les Bataves alignent comme no 1 Robin Haase (ATP 51). Les deux autres joueurs les mieux classés, Igor Sijsling et Thomas Schoorel, ne figurent pas dans le top 100 (ATP 120 et 131).

Battue sans gloire par les Etats-Unis en quarts de finale en février dernier dans le groupe mondial I, la Suisse devrait être en mesure de s’imposer aux Pays-Bas sans grande difficulté majeure. A condition bien sûr que Roger Federer dispute cette rencontre. Ces dernières années, le Bâlois a presque toujours joué lors des barrages.

Pour Swiss Tennis, ce tirage apparaît favorable sous l’angle sportif. Des adversaires tels que l’Australie, le Japon ou le Brésil, qui étaient potentiellement sur la route de l’équipe de Suisse, auraient pu être bien plus difficiles à manoeuvrer. D’un autre côté, le fait de ne pas pouvoir évoluer à domicile constitue une déception. Le canton du Valais avait manifesté un vif intérêt pour l’organisation. En outre, la Fédération avait fait en début d’année des pré-réservations à Palexpo à Genève et au Hallenstadion de Zurich dans l’espoir d’une demi-finale à la maison, caduque depuis la défaite devant les Etats-Unis. (si/Le Matin)

Créé: 11.04.2012, 14h06

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

5 Commentaires

Jean Bon

11.04.2012, 15:01 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

"la Suisse devrait être en mesure de s’imposer aux Pays-Bas sans grande difficulté majeure. A condition bien sûr que Roger Federer dispute cette rencontre" Si la Suisse, sans Federer, n'arrive même pas à gagner contre une équipe qui n'a qu'un joueur dans le top 100, et au delà de la 50ème place, on aura du soucis à se faire quand Federer prendra sa retraite. Répondre


Ba balle

11.04.2012, 14:08 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Heureusement que c'est en tennis et pas au foot :-) Répondre



Sondage

Qui est votre favori pour l'US Open?






  • Sports Center

Dépêches sports