Dimanche 4 décembre 2016 | Dernière mise à jour 08:55

TENNIS Stanislas Wawrinka: «Je suis prêt pour le double»

Ravi de son niveau de jeu contre Rosol (6-4 6-3 6-4), le Vaudois est prêt à relever les deux autres défis qui l’attendent ce week-end. A commencer par le double de samedi.

Stanislas Wawrinka a réussi à progressivement élever son niveau de jeu contre Lukas Rosol.

Stanislas Wawrinka a réussi à progressivement élever son niveau de jeu contre Lukas Rosol. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Stanislas Wawrinka, vous attendiez-vous à un match aussi facile contre Lukas Rosol?

Je ne dirais pas que c’était si facile. J’étais même un peu hésitant en début de match. Heureusement, le break concédé au premier set m’a en quelque sorte obligé à faire les bons choix. J’ai alors joué plus simple en essayant de rester agressif. Et au final, je suis très satisfait du niveau de jeu proposé cet après-midi.

Du coup, on imagine que vous n’avez pas trop puisé dans vos réserves et que vous êtes prêt pour le double de samedi?

En effet, je suis déjà tourné vers le double. Je suis prêt. C’est la première fois que je vais disputer trois matches à enjeu dans un week-end du Coupe Davis (ndlr: il ouvrira les feux dimanche contre Berdych) et c’est aussi la première fois que je reste moins de deux heures sur le court le vendredi. Donc même si nous n’avons pas trop de vécu ensemble avec Marco (ndlr: ils ont perdu en Italie leur seul double disputé dans l’épreuve), je suis persuadé que nos jeux sont assez complémentaires pour livrer un double de qualité.

Un mot sur l’ambiance dans cette halle 7 de Palexpo?

Magnifique. La salle n’est peut-être pas aussi grande que par le passé, mais le public est proche et les encouragements résonnent. J’ai trouvé que le groupe de Tchèques faisaient beaucoup de bruits avec leurs trompettes. Mais heureusement, nos fidèles supporters répliquent bien. Leur soutien peut s’avérer capital sur l’ensemble du week-end. (Le Matin)

(Créé: 01.02.2013, 16h24)
Les chroniqueurs du Matin Dimanche

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Choisissez vos newsletters

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Les plus partagés Sports