ACCUEIL 24.7.2014 Mis à jour à 02h13

Stanislas Wawrinka regrette le forfait de Federer

Tennis

Le Vaudois reste persuadé qu’au «fond de lui, Roger a très envie de jouer la Coupe Davis.»

Par Le Matin Dimanche. Mis à jour le 27.01.2013 11 Commentaires

Image: Lozza Gian Paul/13 photo

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Dans une grande interview au «Matin Dimanche», Stanislas Wawrinka exprime sa «déception» et sa «tristesse» de voir Roger Federer renoncer à la Coupe Davis, dont le premier tour opposera la Suisse à la République tchèque dès vendredi à Genève. «Nous avons discuté quelques minutes, rien de plus. Roger a dit très simplement qu’il ne jouerait pas. C’était limpide et clair. Sur le moment, je n’ai pas eu envie d’approfondir», regrette le joueur vaudois.

Selon le président de Swiss Tennis, Roger Federer avait «fait la promesse à ses camarades, les yeux dans les yeux, de les aider». Stanislas Wawrinka confirme à demi-mot: «Je sais seulement que Roger avait l’intention de disputer la Coupe Davis sur plusieurs années, pour nous donner une vraie chance de la gagner.» S’il comprend «parfaitement la décision sur le fond», le Vaudois reste persuadé qu’au «fond de lui, Roger a très envie de jouer la Coupe Davis.» Il ajoute: «Il y a une espèce de mystère autour de sa communication sur le sujet. Cette compétition lui pose un problème que je ne saisis pas.»

Pour en savoir plus, consultez la nouvelle application Le Matin Dimanche sur iPad ou notre E-Paper pour une lecture sur votre ordinateur personnel. (Le Matin)

Créé: 27.01.2013, 07h51

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

11 Commentaires

Melissa Della Giacoma

05.02.2013, 16:42 Heures
Signaler un abus

Je ne penses pas que RF ne soit intéresser que par l'argent et que c'est pour cela que ca ne l'intéresse pas on est mal placé pour dire ça, en même temps cette coupe Davis n'est pas un tournois super interessant. Répondre


pino seni

27.01.2013, 18:22 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 7

Roger aurait voulu, il avait même dit à ses camarades les yeux dans les yeux, mais Mirka, qui gère sa carrière, apparemment ne veut pas. Répondre



  • Sports Center

Dépêches sports