Dimanche 23 juillet 2017 | Dernière mise à jour 17:51

Tennis Stanislas Wawrinka regrette le forfait de Federer

Le Vaudois reste persuadé qu’au «fond de lui, Roger a très envie de jouer la Coupe Davis.»

Image: Lozza Gian Paul/13 photo

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Dans une grande interview au «Matin Dimanche», Stanislas Wawrinka exprime sa «déception» et sa «tristesse» de voir Roger Federer renoncer à la Coupe Davis, dont le premier tour opposera la Suisse à la République tchèque dès vendredi à Genève. «Nous avons discuté quelques minutes, rien de plus. Roger a dit très simplement qu’il ne jouerait pas. C’était limpide et clair. Sur le moment, je n’ai pas eu envie d’approfondir», regrette le joueur vaudois.

Selon le président de Swiss Tennis, Roger Federer avait «fait la promesse à ses camarades, les yeux dans les yeux, de les aider». Stanislas Wawrinka confirme à demi-mot: «Je sais seulement que Roger avait l’intention de disputer la Coupe Davis sur plusieurs années, pour nous donner une vraie chance de la gagner.» S’il comprend «parfaitement la décision sur le fond», le Vaudois reste persuadé qu’au «fond de lui, Roger a très envie de jouer la Coupe Davis.» Il ajoute: «Il y a une espèce de mystère autour de sa communication sur le sujet. Cette compétition lui pose un problème que je ne saisis pas.»

Pour en savoir plus, consultez la nouvelle application Le Matin Dimanche sur iPad ou notre E-Paper pour une lecture sur votre ordinateur personnel. (Le Matin)

Créé: 27.01.2013, 07h51