Vendredi 30 septembre 2016 | Dernière mise à jour 08:33

TENNIS Federer au pays des Schlumpf

Le numéro 3 mondial s'entraîne en catimini sur terre battue à Felsberg (GR). Il a publié une photo de cet incroyable moment sur son compte Facebook.

Le Bâlois s'entraîne dans de bien curieuses conditions...

Le Bâlois s'entraîne dans de bien curieuses conditions... Image: Facebook Roger Federer

Mots-clés

Federer sera bien à Bâle

Malgré la polémique de l’automne dernier sur la hauteur de sa prime, Roger Federer sera bien présent cette année encore aux Swiss Indoors de Bâle (19-27 octobre). L’enfant du pays a confirmé sa participation sur son site Internet, mettant fin à une part d’incertitude.

Sa participation sera effective même s’il ne trouve aucun arrangement financier avec les organisateurs, assure la star dans une interview au Tages-Anzeiger. L’incertitude venait du fait que son contrat d’engagement portant sur plusieurs années avec les Swiss Indoors était arrivé à échéance. Mais le Bâlois restera quoi qu’il en soit fidèle à «son» tournoi«, qu’il a remporté cinq fois à ce jour. Un nouveau contrat devrait encore être négocié entre d’une part les organisateurs, d’autre part Tony Godsick, le manager de Federer.

Le joueur affirme qu’il était toujours clair dans son esprit qu’il continuerait quoi qu’il en soit à se produire à St-Jacques, même s’il ne l’avait pas confirmé officiellement. «J’ai toujours joué ce tournoi jusqu’à présent, quand je n’étais pas blessé, relève-t-il. Chacun sait quelle importance revêt ce tournoi pour moi. J’y ai commencé comme ramasseur de balles à l’époque.»

En revanche, Federer n’a pas encore décidé de sa participation - ou non - au barrage de Coupe Davis en septembre contre l’Equateur.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'image est incroyable. Elle montre Roger Federer, dont le style est reconnaissable au premier coup d’œil, en train de s'entraîner sur un court à peine roulé, dont on ne distingue pas les lignes, avec pour toile de fond d'impressionnantes falaises, le tout sous les yeux de deux pelés et trois tondus.

Le numéro 3 mondial a lui-même levé le mystère en publiant cette photo sur son compte Facebook. Avec pour seul commentaire: «Appréciez mon entraînement».

Nos confrères du Blick ont rapidement trouvé, via un employé de l'Office du tourisme de Coire qui habite à quelques pas de ce court de tennis, que Federer s'entraînait en fait à Felsberg (GR), petite commune située à 573 mètres d'altitude, 1 km à l'ouest de Coire.

Le village de Felsberg était surtout connu pour être celui de Leon Schlumpf, conseiller fédéral de 1980 à 1987, et donc de sa fille, Eveline Widmer-Schlumpf, en poste sous la Coupole depuis 2008 et présidente de la Confédération l'année passée.

Cette année, Felsberg se fait connaître pour accueillir la préparation pour la saison de terre battue du meilleur joueur de tous les temps. Pas mal pour cette commune d'un peu plus de 2000 habitants!

(Le Matin)

(Créé: 10.04.2013, 15h44)
Dépêches sports

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.