Mercredi 26 juillet 2017 | Dernière mise à jour 08:29

Tennis Federer «peut se sentir mieux aujourd'hui déjà»

Finn Mahler, médecin du sport, est optimiste quant à l'état de santé de Roger Federer. «Si tout va bien, il pourra à nouveau courir dès demain».

Image: Keystone

Finn Mahler est médecin du sport à l'Hôpital de la Tour.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Médecin du Servette FC et d'Alinghi lors de la Coupe de l'America notamment, Finn Mahler s'occupe de la médecine du sport à l'Hôpital de la Tour à Genève. Passionné de tennis, il est plutôt optimiste quant à l'état de santé de Roger Federer avant la finale de la Coupe Davis ce week-end à Lille face à la France.

«Je suis optimiste, lance le Dr. Mahler. Federer connaît très bien son corps, et sait pertinemment bien ce qu’il doit faire pour être dans les meilleures dispositions le week-end prochain. S'il s'agit d'une simple contracture au dos, ce qui est le plus probable, Federer peut très bien s’en accommoder, bien mieux qu’une blessure au genou par exemple.»

Selon lui, Roger Federer, qui a renoncé à disputer la finale du Masters hier face à Djokovic, pourrait même être à pied d’œuvre dès demain. «Aujourd’hui, il peut très bien se sentir déjà bien mieux, et pourquoi pas faire un peu de vélo. Demain, si tout se passe bien, il pourra reprendre les courses sur la terre battue, et faire quelques glissades. Mercredi, il pourra reprendre la raquette, et travailler du fond de court les coups de base. Et puis jeudi, il pourra reprendre le service et les volées, ce qui est le plus problématique avec ses douleurs.» (Le Matin)

Créé: 17.11.2014, 12h53