Vendredi 21 juillet 2017 | Dernière mise à jour 18:21

Tennis Federer se plie au jeu de Wawrinka à Amsterdam

Premier entraînement en Coupe Davis pour un Roger Federer volontiers joueur.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Pour cinq jours, il a laissé femme et enfants avec les nounous et rejoint les copains à Amsterdam. Comme promis. Reformée, la dream team. Mais Rog’, si c’est venir pour jouer comme un manche, franchement… eh bien on en redemande!

Scène unique, mythique. Roger Federer, la raquette par la tête, s’appliquant comme un débutant pour bien viser la balle. Et crisant en riant lorsqu’il la manque. C’était hier en fin d’après-midi, sur la terre battue de la Westergasfabriek. Le No 1 mondial, volontiers joueur, s’est plié de bon cœur à la dernière fantaisie imaginée par Stanislas Wawrinka.

Assumant avec toujours autant de malice son rôle de leader ambianceur de l’équipe suisse de Coupe Davis, le Vaudois a instauré un jeu en double (le capitaine Severin Lüthi faisant équipe avec Wawrinka et le coach Ivo Werner avec Federer) avec pour règle «une passe, un rebond et l’attaque par le manche». Dont il maîtrisait déjà parfaitement toutes les subtilités, jusqu’à cette «touchette slicée» retombant au creux du filet –même si le caractère volontaire de ce coup demande encore à être prouvé. (Le Matin)

Créé: 13.09.2012, 09h09