Mercredi 31 août 2016 | Dernière mise à jour 02:44

Tennis Nadal, la santé d'abord

Rafael Nadal, qui a déclaré forfait mercredi pour l’US Open en raison de problèmes au genou gauche, a expliqué que son état physique exigeait qu’il fasse une pause.

Image: Reuters

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

«A l’heure actuelle, je ne suis pas préoccupé par le fait de passer quatrième ou de rester troisième à l’ATP, a déclaré l’Espagnol. Le plus important est que je sois bien physiquement. Je reviendrai quand mon genou ira mieux. Je suis triste de ne pouvoir participer à l’US Open parce que c’est un tournoi dans lequel je me suis toujours senti encouragé, mais je ne peux pas prendre de risques.»

Mercredi, le gaucher Majorquin avait annoncé son forfait pour la quatrième levée du Grand Chelem, qui débute le 27 août à Flushing Meadows. Sa blessure l’avait déjà obligé à renoncer aux Jeux olympiques pour lesquels il avait été choisi comme porte-drapeau de la délégation espagnole. Jeudi, l’oncle et entraîneur du champion, Toni Nadal, avait de son côté expliqué à une radio ibérique que l’objectif de son neveu était désormais d’être prêt pour la demi-finale de Coupe Davis de l’Espagne contre les Etats-Unis, du 14 au 16 septembre à Gijon. (SI/Le Matin)

(Créé: 17.08.2012, 16h27)
Dépêches sports

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.