ACCUEIL 1.9.2014 Mis à jour à 22h41

La règle du dépassement de temps va être modifiée

Tennis ATP

Dès la saison 2013, seul le serveur sera pénalisé d'un point à partir de la deuxième infraction, a indiqué l'ATP.

Mis à jour le 12.09.2012 4 Commentaires
Novak Djokovic a été averti pour dépassement de temps durant la finale de l'US Open qu'il a perdue lundi face à Andy Murray.

Novak Djokovic a été averti pour dépassement de temps durant la finale de l'US Open qu'il a perdue lundi face à Andy Murray.
Image: AFP

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Le temps concédé entre les points reste fixé à 25 secondes et une première infraction reste sanctionnée par un avertissement de l'arbitre, mais la nouvelle règle impose que seul le serveur se voit retrancher un point à partir de la deuxième infraction, et non plus le serveur et le receveur comme actuellement.

«Il y a beaucoup de discussions sur le temps pris par les joueurs entre les points. Nous pensons que cette modification permettra aux arbitres de faire respecter cette règle de façon plus cohérente», a indiqué le président de l'ATP Brad Drewett.

La règle actuelle est très rarement appliquée sur le circuit, nombre de joueurs, spécialement l'Espagnol Rafael Nadal, prenant beaucoup plus de temps que les 25 secondes imparties entre leurs points de service. Le Serbe Novak Djokovic a toutefois été averti pour dépassement de temps durant la finale de l'US Open qu'il a perdue lundi face à l'Ecossais Andy Murray.

Par ailleurs, la règle du «let» au service sera abandonnée à titre provisoire pendant les trois premiers mois de la saison 2013 sur le circuit Challenger, deuxième division du circuit mondial masculin. (si/Newsnet)

Créé: 12.09.2012, 23h07

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

4 Commentaires

John Smith

13.09.2012, 15:05 Heures
Signaler un abus 9 Recommandation 0

Si la règle était appliquée, les matchs gagneraient en fluidité et en intérêt. C'est plus agréable de voir un Federer jouer qu'un Djokovic ou un Nadal temporiser. Une autre règle mérite modification, le tennis est un des rares sports où on autorise des "time out" médicaux, utilisés souvent pour briser le rythme. Or, soit on est "fit" pour jouer, soit pas et si, nécessaire, on abandonne. Répondre


Daniel Devoz

13.09.2012, 08:17 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Je suis aussi d'avis que le temps de jeu EFFECTIF soit pris en compte, lors des fameux durée de match! Un peu comme dans les vrais sports. (rugby...hockey...) Répondre



Sondage

Le FC Bâle a-t-il une chance en phase de poules de la Ligue des champions?





  • Sports Center

Dépêches sports