ACCUEIL 1.8.2014 Mis à jour à 07h38

Ils souhaitent du mal à Roger Federer

TENNIS

Les organisateurs du tournoi de Vienne (14-20 octobre) espèrent voir le Bâlois trébucher le plus vite possible à Shanghai. Par pure méchanceté? Non: cela boosterait leurs chances de l'accueillir la semaine suivante.

Par sm. Mis à jour le 19.09.2013 4 Commentaires

Image: Keystone

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

En pause régénérante depuis sa triste sortie en 8e de finale de l'US Open, Roger Federer (ATP 5) a prévu d'effectuer sa rentrée au Masters 1000 de Shanghai, qui commence le 7 octobre.

Pendant ce temps-là, les organisateurs du tournoi de Vienne prient pour que le Bâlois ne fasse pas de vieux os en Chine. Par méchanceté? Par jalousie? Non, par pur intérêt.

On s'explique. Si Roger Federer ne marque pas beaucoup de points en Chine, il effectuera une mauvaise opération dans la course à la qualification pour le Masters de fin d'année. Or le Bâlois, actuellement 7e à la Race (il faut terminer dans les huit), est notamment talonné par Stanislas Wawrinka et Richard Gasquet.

Federer, qui a par ailleurs prévu de s'aligner à Bâle (à partir du 21 octobre) et à Bercy (la semaine suivante), pourrait en cas de besoin mathématique ajouter une étape à son programme automnal: Vienne, vous l'aurez compris.

D'où l'entrée en jeu des «méchants» Autrichiens, qui souhaitent donc le pire à «Unser Roger» en Chine. «J'ai lu une interview et quelques citations de Roger Federer pendant le tournoi de Gstaad, où il déclarait qu'il aimerait bien rejouer une fois chez nous, déclare sur www.oe24.at Herwig Straka, patron de l'épreuve viennoise. Je suis depuis deux ans en contact étroit avec son manager. Pour que cela se fasse, tout doit aller dans le bon sens.»

En d'autres termes: Federer doit perdre le plus tôt possible à Shanghai et, du même coup, avoir un urgent besoin de points ATP. Alors les organisateurs autrichiens, qui ont déjà mis une wild-card au chaud pour le Bâlois le cas échéant, seront contents. Il faut dire qu'il ne l'ont pas vu depuis 2003, année où il remportait le titre à Vienne pour la deuxième année consécutive. (Le Matin)

Créé: 19.09.2013, 17h04

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

4 Commentaires

Melissa Bruni

20.09.2013, 08:48 Heures
Signaler un abus 22 Recommandation 4

Vienne fait un drôle de raisonnement et Roger en est pas encore aux tournées d'adieu! en plus avec la pause pour cause d'opération de Murray il a un peu de marge ;) Répondre


Bruno Frigiolini

20.09.2013, 00:59 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation 43

Plusieurs et d'inombrables spectateurs préféreraient de loin la présence de Wawrinka ou de guasquet, dans l'intérêt du jeu qu'ils y démontrent et pour la beauté du spectacle. RF est bien là-bas à Shanghai. Répondre



Sondage

Faut-il supprimer la Ligue Nationale B de hockey sur glace?





  • Sports Center

Dépêches sports