Mardi 30 août 2016 | Dernière mise à jour 13:03

WIMBLEDON 2012 Tirage au sort: Federer avec Djokovic, Nadal avec Murray

Le tenant du titre Novak Djokovic est tombé dans la moitié de tableau du sextuple vainqueur Roger Federer à Wimbledon, et Rafael Nadal dans celle d’Andy Murray, comme l’an passé.

Roger Federer au tournoi de Halle (Allemagne).

Roger Federer au tournoi de Halle (Allemagne). Image: AFP

Dossiers

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le Serbe Novak Djokovic commencera son tournoi par un match contre le vétéran espagnol Juan Carlos Ferrero, 32 ans, qui ne devrait pas lui poser de problème. Federer, qui rêve d’égaler le record des sept titres de Pete Sampras, affrontera au premier tour l’Espagnol Albert Ramos. Stanislas Wawrinka aura pour adversaire du premier tour l'Autrichien Jürgen Melzer.

Nadal s’échauffera contre le Brésilien Thomaz Bellucci (78e mondial) et pourrait affronter en quarts de finale le Français Jo-Wilfried Tsonga, qui tombe d’entrée sur un ancien vainqueur, l’Australien Lleyton Hewitt.

Murray, battu les deux années précédentes par Nadal en demi-finale, hérite lui aussi d’une vieille gloire pour son premier match, le Russe Nikolay Davydenko, qui n’a de toute façon jamais apprécié l’herbe. Chez les dames, la tête de série N.1 Maria Sharapova joue dans la moitié de tableau de la Polonaise Agnieska Radwanska, alors que la tenante du titre, la Tchèque Petra Kvitova est avec la Biélorusse Victoria Azarenka et Serena Williams. (afp/Le Matin)

(Créé: 22.06.2012, 12h57)
Dépêches sports

Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.