Samedi 10 décembre 2016 | Dernière mise à jour 21:23

Discussion

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

18 Commentaires

Allez Stan tu feras mieux la prochaine fois et ceux qui te critiquent n'ont qu'à jouer à ta place et on verra le résultat c'est facile de critiquer assis dans son salon.


@R.Evans Ouf...vous ignorez quelque chose ! Et si, d'une part, simplement Wawrinka avait perdu parce qu'il n'a, actuellement, pas le mental de gagneur qu'il avait il n'y a pas si longtemps encore ? Et d'autre part, Melzer est un petit peu responsable de la défaite de Stan, non ?


Comme d'hab, j'ai envie de dire... Il envisage la retraite ?


"Dommage, il jouait un grand tennis...""Un tennis qui lui aurait permis d'avancer dans le tournoi..." Le psy est tout trouvé en la personne du Dr Evans ! Celui-ci avait pourtant prédit que le gazon londonien devrait convenir à Stan...Et Wawrinka a joué comme jamais et perdu comme toujours...Autrement, c'est exact de dire que s'il avait battu Melzer, il aurait poursuivi son aventure à Wimbledon !


@Richard Evans. C'est sûre que sur le papier perdre 8-6 contre Melzer au 5ème ne fait pas trop désordre mais avez-vous regardé le match? Le niveau de jeu de Melzer était vraiment mauvais. Je ne lui donne aucune chance au tour suivant. En ayant vu cela je pense qu'on peut vraiment parler de contre performance et il n'y a pas d'excuse...

Signaler un abus

Toujours aussi spirituel et constructif CH 123. Perdre 8.6 au 5ème contre Melzer c'est pas comme si on jouait mal au tennis. Stan peut potentiellement jouer aussi bien sur gazon que sur terre battue. Là il a raté le coche au moment de faire la différence pour une raison que j'ignore.

3 Recommandation 0 Signaler un abus

Richard Evans, le problème avec Stan, c'est qu'avec des "potentiellement" et des "il a raté le coche" ben il est jamais performant. Trop trop trop trop irrégulier... C'est fatiguant.

3 Recommandation 0 Signaler un abus

Je vous trouve dur très dur avec Stan ! Melzer est excellent sur gazon et c'était un top 10 , qui sur gazon aujourd'hui vaut bien un top 20 c'est qui pas mal du tout ! Stan comme a son habitude domine le jeu et comme dit l'un des commentateurs ici a beson d'un psy, car dans le jeu et le potentiel ya pas foto stan est meilleur ... mais bon .. sur gazon ca va très vite, 2,3 points mal négocié et bye


Wawrinka a besoin d'un coach ou d'un psy. Comme il n'a ni l'un ni l'autre il continuera malheureusement sa dégringolade au classement ATP. Il s'est beaucoup trop précipité sur son dernier jeu de service et se fait breaker. Même moi coach à 2 balles je l'ai remarqué.


non pas un psy, un coach pour le mental et un sophrologue pour le physique, en gérant ses pensées, ses émotions et son relâchement, il reviendrait dans le top 10, techniquement il est prêt.... c'est le mental

Signaler un abus

Dommage il jouait un grand tennis mais" sorti sans gloire" est très sévère pour un joueur qui s'est incliné 8.6 au 5ème set après avoir breaké d'entrée un adversaire qui servait pour la victoire et avait eu 3 balles de match la veille avant l'interruption. Je ne m'explique pas son absence alors qu'il menait 30.0 et ce qui l'a fait sortir du match mais Stan aura d'autres occasions dans sa carrière.


En tout cas un tennis qui lui aurait permis d'avancer dans le tournoi. Dommage d'avoir refait son retard, qui plus est face à un excellent joueur sur gazon, et de laisser s'échapper le match de cette manière.

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Joueur beaucoup trop irrégulier pour espérer un jour venir dans les 10 meilleurs joueurs mondiaux !! Sans parler d'espoir de faire quelque chose en Coupe Davis avec Federer !!


Isner et Roddick c'était moyennement une surprise (Isner est plus à l'aise quand il tape à hauteur du short et Roddick ne sait pas jouer sur terre battue) mais Berdych c'était énorme. C'est le danger sur gazon, on peut jouer très bien et être sorti en 3 sets et 3 tie-breaks. Le mental est déterminant et ça explique que Rafa ait gagné Wimbledon malgré son jeu peu adapté à la surface, même ralentie.

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Wawrinka l'a dit, ces ambitions pour ce tournois étaient très limités. Aller le plus loin possible, mais sans réel conviction. Car pas de préparation effectuée. On a bien vu Berdych et Isner sortir au premier tour, idem pour Roddick lors de RG...

Signaler un abus

Avec qui ?

Signaler un abus

Quel manque de respect envers Melzer qui est un joueur super et qui a battu Djokovic à Roland Garros. Quand comprendrez-vous que Wawrinka est un nobody ?


nobody ! C'est exagéré et vous le savez ! ... si sorti des du top 10 on est nobody ... alors soit ! ... quelle grande connaissance du tennis pour dire cela ... je me marre

Signaler un abus


Retour à l'article
Publicité