ACCUEIL 23.11.2014 Mis à jour à 09h12

Transat Jacques Vabre: importante voie d'eau pour Bernard Stamm

Voile

Bernard Stamm et Jean François Cuzon déplorent une importante avarie sur «Cheminées Poujoulat» qui les oblige à stopper leur progression.

Mis à jour le 29.12.2011

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Les éléments se sont déchaînés la nuit dernière sur la tête de la course et les 6o pieds Imoca. Stamm pointait alors en troisième position. Après le passage d’un front assez dur, 30 à 40 nœuds de vent, Bernard Stamm et Jean François Cuzon déplorent une importante avarie sur «Cheminées Poujoulat» qui les oblige à stopper leur progression.

A 23 heures, dimanche, alors qu'ils naviguaient à 130 milles de l'archipel des Açores dans 30 noeuds de vent, Bernard Stamm et son coéquipier ont contacté la direction de course et leur équipe à terre pour les informer qu'ils étaient victimes d'une voie d'eau importante.

L'origine de celle-ci se situe à l'avant tribord du bateau et la raison de son apparition est pour le moment inconnue. L'équipage de «Cheminées Poujoulat» n'a pas sollicité d'assistance pour l'instant.

L’équipage devrait prendre une décision dans la matinée concernant la poursuite de la course. La nuit a été compliquée également pour «PRB». Entre le point de 4h30 et 7h30, Vincent Riou et Hugues Destremau se sont déroutés vers les Açores. La raison: la cloison étanche a explosé sur 2 mètres. Une escale à Terceira est envisagée, mais les travaux à effectuer semblent assez conséquents. «La cloison étanche à l’avant de la soute à voiles est cassée. Elle est défoncée sur deux mètres de long», précise Vincent.

Créé: 29.12.2011, 18h21

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Sondage

Quel est votre pronostic pour la finale de la Coupe Davis?




#LMDavis tweet





  • Sports Center

Dépêches sports