Mercredi 28 septembre 2016 | Dernière mise à jour 10:19

Discussion

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

12 Commentaires

Il est bien clair que tout automobiliste doit respecteur les vitesses. Mais que l'ATE cesse de nous rabâcher que tous les morts sont dus à des accidents de la circulation. Les gens de l'ATE ont-ils déjà conduit une voiture? Peut-être profitent-ils de ceux qui ont un permis de conduire pour se déplacer....


Les conclusions de l'ATE sont parfaitement correctes sur le plan technique. Seulement voilà, elle serait plus crédible et mieux écoutée si elle était impartiale, c-à-d si elle rappelait également aux piétons qu'ils ont aussi des devoirs et pas seulement des droits, et aux cyclistes le respect des autres usagers et des règles élémentaires de la circulation.


Dans les localités aux heures d'affluence il faut y aller pour rouler à 50 km/h. C'est une moyenne de 30 km/h. Je pense que les cycliste sont tout aussi dangereux, ils ne respectent rien pour le 90% des conducteurs de la petite reine.


Avec l'ATE ils sont capable de pondre un rapport qui dirait que si les voitures roulaient a 0kmh il n'y aurait pas de mort sur la route. Ceci pour résumé leurs crédibilités dont ils jouissent et leurs impartialités !


En d'autres termes, il est temps de limiter la vitesse en localité à "zone 30" et 60 hors localité et 80 sur nos autoroutes. Et tous dépassement de la vitesse très sévèrement sanctionné (ça nous permettra encore mieux de critiquer la police qui ne fait qu'appliquer les délires de certains !!)


Moi, je propose de mettre sous surveillance médicale les inadaptés de l'évolution afin de les empêcher de nuire à la communauté avec leurs psychoses. Toute une société ne va pas non plus courber l'échine devant 2 ou 3 traumatisés qui paniquent dès qu'un véhicule dépasse la vitesse du char à boeufs.

6 Recommandation 0 Signaler un abus

Moi quand je suis piéton et que je vois une voiture arriver entre 40 et 60 km/h, j'attend tous simplement avant de traverser la route.Et celui qui ne le faits pas est tendance suicidaire, donc pour ceux-là, autant que le véhicule aille plus vite, son problème sera règler d'autant plus vite. Je rajoute que les trains chers à L'ATE roulent aussi trop vite comte tenu du nombre de suicide


qu'on arrête ce bureau qui nous pond de mesures et des idées farfelues il faut seulement regarder avant de traverser.Lorsqu'on vient au monde on prend immédiatement le risque de mourir le risque 0 est une idée risible juste là pour nous concocter des interdits de tous genres.


Mais ouiiii... c'est bien connu. Un véhicule grand public (ex: VW Golf même pas GTI), conçut pour rouler en toute sécurité à 170~180, en toutes circonstances, sur un certain réseau (prenons un ex au hasard: l'Allemagne) et ben ... en CH - pays ou l'on regrette de ne plus pouvoir brûler les sorcières ni pendre les étrangers empoisonnant les puits - le même véhicule, sur un réseau identique, conduit par le même conducteur, doit être limité à une vitesse maximum ridiculement contraignante (début du quizz: cochez la case qui convient) [_] dans le seul objectif que l'automobiliste soit forcement piégé par la tirelire fiscale ou [_] pour compenser l'écart de gravité avec le restant de la planète qui péjore la tenue de route (fin du quizz). Mais, à part ça, bien sûr, ils nous prennent pas pour des demeurés auxquels on fait croire la première ânerie venue dès lors qu'elle flatte les libertophobes de tous poils.


T'as tout résumé...mais les gens ne comprennent pas...

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Normal qu'ils ne comprennent pas. Beaucoup ont été élevés dans le dogme d'un Etat sacré, d'un Etat parfait. On ne remet pas en question un dogme quand le libre arbitre et l'esprit critique ont été bâillonnés depuis le plus jeune âge par l'instillation préalable d'une doctrine relevant de la foi. Pour eux, l'Etat a toujours raison, la feuille d'avis officielle est la bible. Quand l'Etat viole leurs libertés, quand il les manipule pour les faire voter contre leurs propres intérêts, ils trouvent ça très bien.

Signaler un abus

C'est étonnant: nous disposons de bureaux d'enquêtes, composés de gens qui se croient sérieux, qui pondent des rapports très circonstanciés sur tout ce qui bouge et, dans la réalité, rien ne change. Pour que tout fonctionne un peu mieux entre les bipèdes, il suffirait d'un peu de respect, de tolérance. Vivons moins pressé, moins stressés, moins cons...



Retour à l'article
Publicité