ACCUEIL 31.8.2014 Mis à jour à 01h10

Quinze kilomètres de bouchon à cause d'une panne

Circulation

A l'origine de ce ralentissement du trafic, un arrêt informatique qui a fortement perturbé le voyage en pleine heure de pointe.

Mis à jour le 16.07.2012 2 Commentaires
Le trafic a pu être résorbé en partie lundi en fin de journée.

Le trafic a pu être résorbé en partie lundi en fin de journée.
Image: AFP

Une importante panne informatique du système de signalisation des autoroutes vaudoises a perturbé le trafic lundi en fin d’après-midi. Un bouchon de 15 km s’est formé entre Lausanne et Chexbres en pleine heure de pointe, avant de se résorber. Dans certains tunnels, les alarmes ne sont plus opérationnelles et les feux de circulation ne fonctionnent plus, a expliqué à l’ats Philippe Jaton, porte-parole de la police cantonale vaudoise. Ce type de problème est «exceptionnel», selon lui.

Dans le tunnel de Flonzaley, sur l’A9 près de Puidoux, la voie de gauche est restée bloquée au rouge. Les usagers ont respecté la signalisation et n’ont circulé que sur une seule voie ce qui a créé des ralentissements.

En début de soirée, la situation était en train de se normaliser entre Lausanne et Chexbres, selon le porte-parole. Mais la police cherchait toujours à résoudre la panne. (ats/Newsnet)

Créé: 16.07.2012, 20h26

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

2 Commentaires

Jean-François Chappuis

16.07.2012, 21:12 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

A merci à l'électronique pour rappeler à ceux qui lui font entièrement confiance qu'il est nécessaire d'avoir encore quelques remparts du passé, afin de parer à ce genre de panne qui paralysie tout le monde sans que personne s'en rentent vraiment compte.Je m'imagine des coups de klaxon et vrombissement de moteur qu'il doit y avoir eu avec les départs en vacances qui sont venus s'ajouter au trafic! Répondre


fabien spychiger

17.07.2012, 16:44 Heures
Signaler un abus

En 2001, la recommandation avait été faite de changer le système landis+gyr installé durant les année 80..... Au service des routes on n'a jamais vraiment été intéressé par les systèmes informatiques, jugé non-prioritaire. Répondre



Sondage

Les petits Romands doivent-ils désormais apprendre l'anglais avant l'allemand?




Sondage

La Suisse doit-elle soutenir la candidature de Sepp Blatter à la présidence de la FIFA?



Sondage

L'homosexualité est-elle encore trop montrée du doigt en Suisse?




Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce

Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Super héros, Louis Vuitton, fleuri, à poids... Les meilleurs du web!