ACCUEIL 23.4.2014 Mis à jour à 20h43

Aung San Suu Kyi bientôt en Suisse

Visite historique

Le prix Nobel de la Paix se rendra en Suisse du 13 au 15 juin. Outre un passage à Genève pour la conférence internationale du travail, elle sera reçue à Berne par la présidente de la Confédération Eveline Widmer-Schlumpf.

Mis à jour le 01.06.2012 8 Commentaires
Aung San Suu Ky rencontrera Didier Burkhalter.

Aung San Suu Ky rencontrera Didier Burkhalter.
Image: Keystone

Articles en relation

Partager & Commenter

Aung San Suu Kyi rencontrera aussi Didier Burkhalter.

L'opposante birmane, élue au parlement birman le 1er avril dernier, sera jeudi 14 l'hôte d'honneur d'un dîner offert par Mme Widmer-Schlumpf auquel prendra part la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga, a indiqué vendredi le Conseil fédéral. C'est son premier voyage en Europe depuis 24 ans.

Le vendredi 15, la secrétaire générale de la Ligue nationale pour la démocratie aura des entretiens avec le chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). Les discussions porteront essentiellement sur le processus d'ouverture politique en Birmanie.

Ambassade suisse

En signe d'encouragement de cette démocratisation, la Suisse a prévu d'ouvrir ce été une ambassade dans ce pays. Jusqu'à présent, les intérêts de la Confédération étaient assurés par sa représentation à Bangkok. La coopération suisse renforcera également son action dans le pays.

L'enveloppe consacrée à l'aide au développement pour la Birmanie sera portée à environ 25 millions de francs au cours des quatre prochaines années. Le bureau de la Direction du développement et de la coopération (DDC) sera intégré à l'ambassade en 2013. Il dispose déjà aujourd'hui de locaux à Rangoon.

Le 15 juin, la figure emblématique de l'opposition effectuera une visite au Parlement suisse où elle sera officiellement saluée. Elle s'entretiendra avec les présidents des deux Chambres. (ap/Newsnet)

Créé: 01.06.2012, 17h54

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

8 Commentaires

Jean Char

01.06.2012, 18:07 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

A part quelques gauchos et journalistes, on s'en fout totalement. Répondre


siong BURMA

01.06.2012, 20:18 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

TOUT NOTRE RESPECT AUNG SAN SUU, Répondre



Sondage

L'ourson 4 était menacé par son père: fallait-il que le zoo bernois l'euthanasie?



Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce

Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Buzz

Supplément partenaire