Vendredi 9 décembre 2016 | Dernière mise à jour 21:49

Visite historique Aung San Suu Kyi bientôt en Suisse

Le prix Nobel de la Paix se rendra en Suisse du 13 au 15 juin. Outre un passage à Genève pour la conférence internationale du travail, elle sera reçue à Berne par la présidente de la Confédération Eveline Widmer-Schlumpf.

Aung San Suu Ky rencontrera Didier Burkhalter.

Aung San Suu Ky rencontrera Didier Burkhalter. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Aung San Suu Kyi rencontrera aussi Didier Burkhalter.

L'opposante birmane, élue au parlement birman le 1er avril dernier, sera jeudi 14 l'hôte d'honneur d'un dîner offert par Mme Widmer-Schlumpf auquel prendra part la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga, a indiqué vendredi le Conseil fédéral. C'est son premier voyage en Europe depuis 24 ans.

Le vendredi 15, la secrétaire générale de la Ligue nationale pour la démocratie aura des entretiens avec le chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). Les discussions porteront essentiellement sur le processus d'ouverture politique en Birmanie.

Ambassade suisse

En signe d'encouragement de cette démocratisation, la Suisse a prévu d'ouvrir ce été une ambassade dans ce pays. Jusqu'à présent, les intérêts de la Confédération étaient assurés par sa représentation à Bangkok. La coopération suisse renforcera également son action dans le pays.

L'enveloppe consacrée à l'aide au développement pour la Birmanie sera portée à environ 25 millions de francs au cours des quatre prochaines années. Le bureau de la Direction du développement et de la coopération (DDC) sera intégré à l'ambassade en 2013. Il dispose déjà aujourd'hui de locaux à Rangoon.

Le 15 juin, la figure emblématique de l'opposition effectuera une visite au Parlement suisse où elle sera officiellement saluée. Elle s'entretiendra avec les présidents des deux Chambres. (ap/nxp)

(Créé: 01.06.2012, 17h54)

Sondage

La fin de la franchise à 300 francs peut-elle responsabiliser les assurés aux coûts de la santé?




Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.