ACCUEIL 18.9.2014 Mis à jour à 01h10

Avis de danger et routes vaudoises très perturbées

Météo

MétéoSuisse a émis un avis de danger de degré 3 pour la région lémanique où les précipitations sont particulièrement abondantes. Dans le canton de Vaud, la police cantonale a annoncé de «grosses perturbations» sur les routes cantonales.

Mis à jour le 10.11.2012 16 Commentaires
Berne sous la pluie. Image d'illustration.

Berne sous la pluie. Image d'illustration.
Image: Keystone

Articles en relation

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Un foehn impétueux a soufflé samedi à travers les Alpes, provoquant une hausse des températures. Le vent a été violent dans la région du Petit Cervin (VS) où Eole a soufflé jusqu'à 135 km/ h. Le reste de la Suisse romande a été moins exposé, touché surtout par des pluies incessantes.

Le volume des précipitations mesurées samedi matin à Nyon (VD) atteignait 38 litres par mètre carré. La pluie devait encore se renforcer dans le sud du pays samedi après-midi et dimanche, selon les spécialistes de Meteocentrale. Des volumes jusqu'à 50 litres/m2 sont attendus notamment dans le Val Maggia, au Tessin.

Dans le canton de Vaud, la police cantonale a annoncé de «grosses perturbations» samedi soir sur les routes cantonales en raison des intempéries. Aucune route n'était toutefois fermée pour l'instant, a précisé un responsable, interrogé par l'ats.

Avis de danger

MétéoSuisse a émis un avis de danger de degré 3 pour la région lémanique où les précipitations étaient particulièrement abondantes. Cet avis est valable jusqu'à dimanche à l'aube.

Dans la vallée uranaise de la Reuss, la vitesse du vent a atteint samedi jusqu'à 100 km/h, selon le site d'informations Meteomedia. Un arbre est tombé dans la région d'Altdorf (UR), coupant l'électricité pendant un peu plus d'une heure dans la vallée du Schächental. Près de Coire, une éolienne a été endommagée par le foehn, nécessitant l'intervention d'une grue.

Sous l'effet du redoux, les températures ont largement dépassé la moyenne saisonnière dans certaines régions, notamment à Eichberg, sur le versant st-gallois de la Vallée du Rhin, où le baromètre a affiché 18 degrés. Le mercure est même monté jusqu'à 19 degrés à Altdorf. La région du Chablais est également sujette au foehn.

Les prévisions pour dimanche annonce une météo morne et pluvieuse, en particulier dans le sud et l'est du pays. La neige devrait faire son apparition au-delà de 2000 mètres où sont attendus entre 10 et 30 centimètres de poudreuse. (ats/Newsnet)

Créé: 10.11.2012, 14h14

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

16 Commentaires

Yves Genoud

10.11.2012, 16:27 Heures
Signaler un abus 45 Recommandation 2

Bof, autant qu'il pleuve pendant qu'il fait mauvais... Répondre


Stéphane Barbier

10.11.2012, 17:58 Heures
Signaler un abus 33 Recommandation 6

Vu que "le matin" nous prend un peu des ignares, ils auraient quand-même pu preciser si cette pluie va tomber jusque parterre :-) Répondre



Sondage

L'arrivée de Netflix va-t-elle changer votre façon de regarder la TV?







Sondage

Armée: faut-il autoriser le retour des munitions de poche dans les foyers suisses?




Équiper les policiers de minicaméras lors de leurs interventions, est-ce une bonne idée?

Oui, car cela renforcerait l'efficacité des interventions.

 
52.5%

Non, car il y aurait trop d'effets pervers.

 
15.3%

Peut-être, mais la pratique devrait être solidement réglementée,

 
32.2%

1832 votes au total

Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce
Super héros, Louis Vuitton, fleuri, à poids... Les meilleurs du web!