Dimanche 25 septembre 2016 | Dernière mise à jour 02:06

Affaire Hildebrand Christoph Mörgeli recourt au Tribunal fédéral

Le conseiller national (UDC/ZH) va porter l’affaire Hildebrand au TF. La conduite du procureur général zurichois Martin Bürgisser est en cause.

Le conseiller national UDC zurichois Christoph Mörgeli.

Le conseiller national UDC zurichois Christoph Mörgeli. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Dans le cadre de l’affaire Hildebrand, la question de savoir si le procureur général zurichois Martin Bürgisser a violé (ou non) le secret de fonction dans un pub de Bülach reste ouverte. Le conseiller national (UDC/ZH) Christoph Mörgeli va porter l’affaire au Tribunal fédéral (TF).

L’information publiée dimanche par la NZZ an Sonntag a été confirmée par l’intéressé. Ce dernier avait porté plainte auprès de la Cour suprême du canton de Zurich après avoir appris par un député UDC du parlement zurichois -présent dans le pub- que Martin Bürgisser y avait évoqué l’enquête contre Christoph Blocher menée pour violation du secret bancaire.

La Cour suprême a classé cette plainte il y a deux semaines, l’estimant infondée. Que le procureur général Martin Bürgisser spécule dans un pub sur l’éventuelle levée de l’immunité parlementaire de Christoph Blocher ne constitue pas une violation du secret de fonction. Le procureur n’a rien dit que le public ne connaissait déjà par la presse, précisait la cour.

Christoph Mörgeli conteste cette décision. Pour lui, ce verdict n’est pas correct. Si le TF devait confirmer ce jugement, ce serait «une nouvelle dimension de l’interprétation du secret professionnel», estime-t-il.

(Créé: 08.07.2012, 13h40)

Sondage

Pensez-vous qu'Hillary Clinton soit encore en mesure de battre Donald Trump?




Sondage

Vous sentez-vous floué par les mesures eurocompatibles du Conseil national sur l'immigration?




Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.