Mardi 6 décembre 2016 | Dernière mise à jour 06:22

Gothard Collaboration accrue entre les CFF et la compagnie italienne

La société italienne d'infrastructure ferroviaire Rete Ferroviaria Italiana (RFI) et CFF Infrastructure renforcent leur collaboration en vue de l'ouverture du tunnel de base du Gothard.

L'un des objectifs recherchés par l'ouverture du tunnel de base du Gothard est de raccourcir les temps de parcours Zurich- Milan.

L'un des objectifs recherchés par l'ouverture du tunnel de base du Gothard est de raccourcir les temps de parcours Zurich- Milan. Image: ARCHIVES/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'objectif de l'ouverture du tunnel de base du Gothard est de raccourcir les temps de parcours Zurich- Milan et d'assurer une meilleure ponctualité.

Les deux compagnies ont signé deux contrats de collaboration en ce sens, ont indiqué vendredi les CFF dans un communiqué. L'augmentation de trafic voyageurs et marchandises attendu sur l'axe nord-sud nécessite des aménagements techniques. Pour y répondre, différents groupes de travail ont été constitués.

L'un va se pencher sur les horaires. Des concepts seront prêts à compter de 2014 et offriront notamment des liaisons plus rapides. Un autre groupe chargé du Développement du réseau va coordonner les projets d'infrastructure, tels que le corridor à gabarit de quatre mètres ou l'allongement des quais.

Les deux compagnies vont également collaborer pour installer le système de signalisation européen ETCS (European Train Control System) sur les lignes transfrontalières et les gares frontières. Ainsi, les entreprises de transport ferroviaire pourront à l'avenir profiter de systèmes de contrôle de la marche des trains unifiés et compatibles entre eux. (ats/nxp)

(Créé: 03.08.2012, 15h18)

Sondage

Manuel Valls a-t-il une chance de devenir président des Français?


S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.