Lundi 5 décembre 2016 | Dernière mise à jour 04:44

Ikea Défaut de fabrication sur des chaises hautes pour enfants

Le distributeur suédois a commercialisé des lots de chaises hautes pour enfants «ANTILOP» qui possèdent des ceintures défectueuses. Informé de ce défaut, Ikea rappelle ces modèles.

Le distributeur suédois a décidé de rappeler les modèles défectueux.

Le distributeur suédois a décidé de rappeler les modèles défectueux. Image: Keystone

Info

Ikea demande aux possesseurs d'une chaise haute «ANTILOP» de vérifier si celle-ci porte le code n° 17389 et une date de fabrication (Année/Mois) de «0607» à «0911» (incluse moulés sous la coque d’assise.)

Les clients concernés doivent se rendre au plus vite auprès du comptoir SAV (Echanges et Retours) du magasin IKEA, pour obtenir gratuitement une nouvelle ceinture de sécurité de remplacement ou contacter le Service Après Vente au 0800 000 007.

Source: Bureau fédéral de la consommation

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Certaines ceintures des chaises «ANTILOP», fabriquées en Chine et vendues 20 francs, ne sont pas sûres. Selon un communiqué du Bureau fédéral de la consommation (BFC), celles-ci comportent un défaut de fabrication qui entraîne le risque d’une ouverture inopinée. Et un danger de chute pour les enfants. Ikea a déjà été informé de huit cas de ceintures qui se sont ouvertes.

Le distributeur suédois a ainsi décidé de rappeler les modèles défectueux. En Suisse, Ikea et le BFC demandent à tous les possesseurs d’une chaise «ANTILOP» de vérifier si celle-ci fait partie des lots potentiellement dangereux (cf: info). Le cas échéant, Ikea remplace gratuitement la ceinture de sécurité endommagée.

En Amérique du Nord, le distributeur a déjà rappelé 169'000 chaises «ANTILOP» susceptibles de présenter un défaut de fabrication. (Laureline Duvillard/AFP/nxp)

(Créé: 06.01.2012, 10h07)

Sondage

Consommez vous des abats?





Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Choisissez vos newsletters

Les plus partagés Suisse