Dimanche 25 septembre 2016 | Dernière mise à jour 16:56

Tolérance Delémont accueille la Pride romande

Plusieurs milliers de personnes sont attendues samedi dans le Jura pour la Pride. Objectif: débattre avec la population pour faire évoluer les mentalités sur l'homosexualité.

En 2011, la Pride s'était tenue à Genève.

En 2011, la Pride s'était tenue à Genève. Image: Archive/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La traditionnelle parade avec huit chars et deux cliques qui suivra les allocutions constituera le point fort de la journée qui se veut surtout festive. Un village associatif va animer la vieille-ville durant le week-end avec des concerts et des animations. Dimanche, population et participants partageront un brunch.

Echanger et changer

Cette année, le fil rouge de la Pride dans le Jura est "Echanger et changer". Les habitants de la région feront connaissance durant ce week-end avec les membres de la communauté pour lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres (LGBT) qui eux découvriront la région et ses habitants.

Il y a neuf ans lors de la première Pride dans le Jura, l'objectif des organisateurs et des participants était de faire connaissance avec la population. Aujourd'hui, la LGTB veut débattre avec elle. Cette édition 2012 se veut à la fois conviviale et revendicatrice. Son budget s'élève à 120'000 francs.

Plus de 40 ans après la Pride de New York et malgré d'importants progrès, l'égalité des droits n'est toujours pas atteinte, estime le comité d'organisation. La Pride se poursuivra tant qu'il n'y aura pas d'égalité des droits et tant qu'il sera si compliqué de déclarer son homosexualité dans les écoles. (ats/nxp)

(Créé: 30.06.2012, 07h40)

Sondage

Est-ce une bonne chose d'avoir supprimé les cours obligatoires pour chiens?




Sondage

Pensez-vous qu'Hillary Clinton soit encore en mesure de battre Donald Trump?




Sondage

Vous sentez-vous floué par les mesures eurocompatibles du Conseil national sur l'immigration?




Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.