ACCUEIL 21.9.2014 Mis à jour à 13h58

Des enquêteurs valaisans sont arrivés en Belgique

Drame de Sierre

Sept enquêteurs auditionneront jusqu'à jeudi les enfants blessés dans l'accident de car qui a fait 28 morts et 24 blessés.

Mis à jour le 26.03.2012
L'accident a fait 28 morts, dont 22 enfants et 24 blessés.

L'accident a fait 28 morts, dont 22 enfants et 24 blessés.
Image: Keystone

Sept enquêteurs suisses sont arrivés lundi en Belgique dans le cadre de l’enquête sur l’accident de car qui a fait 28 morts et 24 blessés à Sierre (VS). Lors de leur séjour, prévu jusqu’à jeudi, ils doivent notamment auditionner des enfants.

«La délégation suisse est composée d’agents de police et de magistrats et mènera tous les devoirs d’enquête nécessaires», a annoncé lundi un porte-parole du parquet fédéral belge, Leen Nuyts.

Le parquet fédéral belge coordonnera les activités des enquêteurs suisses, qui bénéficieront également du soutien des polices locales et des parquets de Hasselt (nord-est) et Louvain (centre), qui couvrent les localités de Lommel et Heverlee d’où sont originaires les victimes.

Le premier procureur du Valais central, Olivier Elsig, avait annoncé vendredi que les enquêteurs valaisans se rendraient «prochainement» en Belgique. Ils entendent notamment y rencontrer les enfants blessés lors de l’accident. «Ces rencontres se feront avec l’accord préalable des familles et seulement si l’état de santé des témoins le permet», avait précisé M. Elsig.

Les enquêteurs seront accompagnés par un spécialiste des auditions d’enfants. Ils cherchent toujours à déterminer la cause de l’accident qui s’est produit dans le tunnel autoroutier à Sierre. La police a déjà établi un plan permettant de situer la position des personnes décédées mais ne peut rien affirmer sur la présence d’un professeur qui aurait quitté sa place pour mettre un DVD.

A ce jour, le ministère public ne dispose d’aucun témoignage d’enfant qui aurait vu le chauffeur manipuler un DVD ou un CD. En revanche, un certain nombre d’entre eux ont dit avoir vu les écrans s’allumer et s’inscrire le menu pour un film. Ces questions seront bien sûr abordées lors des auditions. (ats/Newsnet)

Créé: 26.03.2012, 13h44

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce