Mercredi 31 août 2016 | Dernière mise à jour 23:56

Connyland Des opiacés dans les urines des dauphins morts

Le directeur du parc est persuadé que les deux dauphins ont été assassinés.

Connyland.

Connyland. Image: Keystone

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Des opiacés ont été trouvés dans les urines de deux dauphins morts en novembre 2011 au parc de loisir Connyland à Lipperswil (TG).

Erich Brandenberger, directeur du parc, est convaincu que les deux animaux ont été empoisonnés.

Le directeur a confirmé lundi une information publiée dimanche dans la «NZZ am Sonntag». L'institut de médecine légale de St-Gall a fait cette découverte lors de l'autopsie des deux dauphins. Le procureur refuse de commenter car l'enquête est en cours.

En juin, le Ministère public avait conclu que la mort des deux dauphins a été causée par des dommages au cerveau après l'utilisation d'antibiotiques. Le rapport exclut l'empoisonnement. Une enquête a été ouverte contre deux vétérinaires.

Erich Brandenberger ne comprend pas pourquoi le procureur n'a pas évoqué la présence d'opiacés lorsqu'il a donné les conclusions du rapport d'autopsie. Pour le directeur, c'est un indice que les deux dauphins ont été empoisonnés.

Selon le rapport d'autopsie remis au parc de loisir, l'opiacé découvert dans l'urine des deux bêtes est de la buprénorphine. Il s'agit d'un analgésique qui est aussi utilisé pour le traitement substitutif de la dépendance aux opiacés.

(ats/nxp)

(Créé: 07.05.2012, 14h45)

Sondage

Indiquer la présence d'un radar sur les réseaux sociaux est-il acceptable?




Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.