ACCUEIL 24.4.2014 Mis à jour à 07h57

Des opiacés dans les urines des dauphins morts

Connyland

Le directeur du parc est persuadé que les deux dauphins ont été assassinés.

Mis à jour le 07.05.2012 13 Commentaires
Connyland.

Connyland.
Image: Keystone

Articles en relation

Partager & Commenter

Mots-clés

Des opiacés ont été trouvés dans les urines de deux dauphins morts en novembre 2011 au parc de loisir Connyland à Lipperswil (TG).

Erich Brandenberger, directeur du parc, est convaincu que les deux animaux ont été empoisonnés.

Le directeur a confirmé lundi une information publiée dimanche dans la «NZZ am Sonntag». L'institut de médecine légale de St-Gall a fait cette découverte lors de l'autopsie des deux dauphins. Le procureur refuse de commenter car l'enquête est en cours.

En juin, le Ministère public avait conclu que la mort des deux dauphins a été causée par des dommages au cerveau après l'utilisation d'antibiotiques. Le rapport exclut l'empoisonnement. Une enquête a été ouverte contre deux vétérinaires.

Erich Brandenberger ne comprend pas pourquoi le procureur n'a pas évoqué la présence d'opiacés lorsqu'il a donné les conclusions du rapport d'autopsie. Pour le directeur, c'est un indice que les deux dauphins ont été empoisonnés.

Selon le rapport d'autopsie remis au parc de loisir, l'opiacé découvert dans l'urine des deux bêtes est de la buprénorphine. Il s'agit d'un analgésique qui est aussi utilisé pour le traitement substitutif de la dépendance aux opiacés.

(ats/Newsnet)

Créé: 07.05.2012, 14h45

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

13 Commentaires

Ivana Renot

07.05.2012, 15:37 Heures
Signaler un abus 17 Recommandation 0

Rêve d'un monde idéal où les animaux seront dans leur environnement naturel et non dans des aquariums ou des cages...malheureusement la bêtise humaine... Répondre


Sophie Antitox

07.05.2012, 14:56 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation 0

Encore ces ptits toxicos de m.... qui faisaient leur fêtes de camé à côté qui ont certainement balancer leur comprimé dans le bassin!!! Répondre



Sondage

L'ourson 4 était menacé par son père: fallait-il que le zoo bernois l'euthanasie?



Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce