ACCUEIL 23.10.2014 Mis à jour à 10h19

Des primes plus basses pour les 26-35 ans sont à l’étude

Caisses maladie

L’Office fédéral de la santé publique examine la possibilité d’introduire des primes maladie plus basses pour les jeunes adultes. L’idée est de décharger cette tranche d’âge, qui paie plus qu’elle ne coûte.

Mis à jour le 02.03.2012 37 Commentaires
Les jeunes adultes verront peut-être leurs primes baisser.

Les jeunes adultes verront peut-être leurs primes baisser.
Image: Keystone

La division de la Surveillance de l’assurance maladie analyse actuellement les conséquences de l’introduction d’une catégorie supplémentaire de primes pour les assurés âgés de 26 à 35 ans, déclare le directeur de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) Pascal Strupler vendredi dans «Le Temps».

A ses yeux, il y a «une certaine logique» derrière cette idée, qui tient compte de la répartition des revenus dans une vie humaine et du prolongement de l’espérance de vie. M.Strupler n’a pas encore d’avis définitif sur la question. Les résultats de l’analyse sont attendus pour le courant de l’année.

Report de charge

Une conséquence politiquement délicate qu’implique l’idée est l’augmentation des primes pour les personnes plus âgées. «Mais nous ne nous trouvons plus, aujourd’hui, dans une situation où les gens ne touchent que l’AVS», rappelle le directeur de l’OFSP, citant les caisses de pensions ou les éventuelles accumulations de biens.

«Si on décharge les jeunes familles au moment où elles se constituent, on induit peut-être une nouvelle forme de solidarité», avance Pascal Strupler. (ats/Newsnet)

Créé: 02.03.2012, 09h34

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

37 Commentaires

SIDONIE Georgette

02.03.2012, 09:57 Heures
Signaler un abus 13 Recommandation 0

Encore les "vieux" à payer les vaches à lait, ils ont payés toute leur vie pour les assurance c'est 1 carnet d'épargne, les jeunes côutent autant drogue, alcool, violence, beuverie de fin de semaine, allez aux urgences hòpitaux la fin de semaine vous verrez arriver tous leurs abus. Répondre


François Hamilcar

02.03.2012, 10:07 Heures
Signaler un abus 9 Recommandation 0

Cette mentalité anti personnes âgées qui se répand toujours plus et pour tous les aspects de la vie quotidienne me fait peur. Allez, du balai, les vieux ... qu'attendez-vous pour disparaître... On en est hélas bientôt là et, sans peindre le diable sur la muraille, beaucoup y songent dans leur for intérieur. Répondre



Sondage

Le passage à l'heure d'hiver, c'est le 26 octobre prochain. Ça vous dérange?





Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce