ACCUEIL 28.8.2014 Mis à jour à 11h03

Des tagueurs d'affiches de l'UDC primés

Courage civique

Trois tagueurs des affiches de l'UDC «Stop à l'immigration massive» ont reçu un prix du courage civique de la part de la conférence de la migration du syndicat Unia.

Mis à jour le 14.05.2012
Le prix a été remis à trois enseignants alémaniques qui avaient recouvert les affiches. On voit ci-dessus que l'affiche avait été aussi taguée à Lausanne.

Le prix a été remis à trois enseignants alémaniques qui avaient recouvert les affiches. On voit ci-dessus que l'affiche avait été aussi taguée à Lausanne.
Image: Keystone

Partager & Commenter

La conférence de la migration d’Unia a décerné un prix du courage civique à trois tagueurs d’affiches UDC, qui ont recouvert de peinture ou d’affichettes les pancartes du parti en 2011. «La Suisse a besoin de personnes courageuses qui s’engagent contre le racisme et la xénophobie», souligne le syndicat.

Unia a délibérément choisi d’honorer des personnes qui ont accompli un délit, a expliqué Rita Schiavi, membre du comité directeur du syndicat. Les lauréats, trois enseignants alémaniques, ont reçu un prix symbolique de quelque centaines de francs, de quoi les aider à assumer leurs frais de justice, a-t-elle ajouté.

L’affiche contre l’immigration massive placardée par l’UDC en 2011 a suscité l’indignation de beaucoup. Ceux qui agissent, plutôt que de juste s’indigner, méritent le respect, a ajouté la syndicaliste. «Nous trouvons qu’il y a des situations qui dépassent les bornes». Ces affiches étaient racistes et n’auraient jamais dû se trouver sur la voie publique, selon elle.

L’UDC dépose systématiquement plainte lorsque ses affiches sont détériorées, a expliqué de son côté à l’ats Silvia Bär, secrétaire générale adjointe du parti. Pour elle, ce prix de courage civique est scandaleux: il «traduit le mépris d’Unia envers la démocratie et la propriété privée». (ats/Newsnet)

Créé: 14.05.2012, 17h08

Sondage

La Suisse doit-elle soutenir la candidature de Sepp Blatter à la présidence de la FIFA?



Sondage

La présence de la mafia en Suisse vous inquiète-t-elle?




Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce

Sondage

Le texte de l'initiative Ecopop comporte une grave erreur de traduction en français: faut-il reporter le vote?




Sondage

L'homosexualité est-elle encore trop montrée du doigt en Suisse?




Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne