Lundi 29 août 2016 | Dernière mise à jour 03:24

Sondage Eveline Widmer-Schlumpf la plus connue du Conseil fédéral

La présidente de la Confédération arrive en tête des conseillers fédéraux les plus connus par la population suisse. La Grisonne devance Doris Leuthard et Ueli Maurer. Alain Berset occupe la dernière place.

Eveline Widmer-Schlumpf lors de la «course d'école» du Conseil fédéral aux Grisons.

Eveline Widmer-Schlumpf lors de la «course d'école» du Conseil fédéral aux Grisons. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La cote de popularité a nettement augmenté en une année pour cinq des sept ministres. Eveline Widmer-Schlumpf a été citée par 78% des 1023 personnes interrogées en Suisse romande et alémanique par l'Institut Isopupblic pour le compte du SonntagsBlick. Cela représente une progression de 28% en un an pour la ministre des finances et actuelle présidente de la Confédération.

Doris Leuthard reste aussi très populaire. La ministre des transports est mentionnée par 74% des sondés, un bond positif de 20 points en un an.

Le ministre de la Défense Ueli Maurer se classe troisième avec 67% ( 24), suivi de la ministre de la Justice Simonetta Sommaruga (59%, 19) et du ministre des Affaires étrangères Didier Burkhalter (57%, 21). Le ministre de l'Economie Johann Schneider-Ammann obtient 54% d'avis positifs et une progression de 8% par rapport à l'été dernier.

Elu en décembre dernier, le Fribourgeois Alain Berset a pris ses fonctions de ministre de l'Intérieur le 1er janvier. Il est semble-t- il encore mal connu des la population. Il a été cité par 41% des sondés. Ce taux est de 46% parmi les 251 personnes questionnées en Suisse romande contre 39% chez les Alémaniques interrogés. (ats/nxp)

(Créé: 29.07.2012, 07h34)

Sondage

Ne plus imposer des devoirs après l'école, une bonne idée?



Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.