ACCUEIL 25.7.2016 Mis à jour à 17h35

Guy Parmelin félicite Gianni Infantino

Présidence de la Fifa

Le ministre des Sports souhaite plein succès à Infantino, tout juste élu à la tête de la FIFA, pour «les tâches exigeantes qui l'attendent».

Mis à jour le 26.02.2016 36 Commentaires

1/22 Gianni Infantino pourrait connaître des problèmes. La commission d'éthique a ouvert une enquête préliminaire contre le président de la FIFA. En cause notamment, des cadeaux acceptés par le Valaisan. (Dimanche 17 juillet 2016)
Image: Keystone

   

Articles en relation

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Le conseiller fédéral Guy Parmelin, le gouvernement valaisan et la ville de Brigue félicitent Gianni Infantino pour son élection vendredi à la présidence de la FIFA. «Les semaines à venir seront décisives pour restaurer la confiance» dans l'institution.

Le conseiller fédéral Guy Parmelin souhaite plein succès Gianni Infantino pour les tâches exigeantes qui l'attendent, a-t-il indiqué dans un communiqué vendredi. Le ministre des Sports espère que les problèmes juridiques de la FIFA seront rapidement résolus, que la transparence sera garantie et que le football retrouve sa place au premier plan.

«Je suis convaincu que le nouveau président saura relever les défis auxquels il sera confronté», a indiqué pour sa part à l'ats le président du gouvernement Jacques Melly. Selon lui, Gianni Infantino possède «les compétences, le professionnalisme, l'expérience et le sens du dialogue pour assumer pleinement les responsabilités d'une tâche lourde mais exaltante».

«Une grande fierté»

La commune de Brigue, où Gianni Infantino a grandi et suivi sa scolarité, a fait part vendredi de sa «grande joie, de sa satisfaction et de sa fierté». En portant le secrétaire général de l'UEFA à ce poste, le congrès de la FIFA a reconnu «ses hautes compétences et son intégrité», a-t-elle estimé dans un communiqué.

Le conseil communal indique qu'il accueillera officiellement Gianni Infantino. La date n'est pas encore fixée.

Le Haut-Valais tient à nouveau une place particulière dans la planète foot. Sepp Blatter, président démissionnaire et suspendu de la FIFA, est né à Viège, à quelques kilomètres seulement de Brigue.

Elu au 2e tour

Gianni Infantino a été élu à la présidence de la FIFA. Le Valaisan de 45 ans a obtenu 115 voix au 2e tour, devant le cheikh bahreïni Salman (88) et le prince jordanien Ali (4). Le Français Jérôme Champagne n'a pas reçu de voix et le Sud-Africain Tokyo Sexwale s'était retiré de la course avant l'élection.

Infantino est le troisième président suisse de la FIFA, après Joseph Blatter, en fonction de 1998 à décembre dernier, et Ernst Thommen, lequel avait assuré un intérim de six mois en 1961 après le décès du Britannique Arthur Drewry. (ats/nxp)

Créé: 26.02.2016, 18h40

36

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Publicité

36 Commentaires

Alicia Markova

26.02.2016, 19:14 Heures

Un Suisse qui vient de quelques kilomètres de chez Blatter et en plus de UEFA. On prend les même et en recommence. Répondre


claude villanger

26.02.2016, 19:14 Heures

Je pense que c'est un bon choix. Il parle allemand, français, anglais, espagnol, italien et arabe ... excusez du peu ! A 45 ans c'est un très jeune chargé d'une mission écrasante et pleine de "peaux de bananes" dans cette maffia du football. Répondre



Sondage

La population suisse s'arme toujours plus. Vous sentez-vous en sécurité?




Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons