Lundi 26 septembre 2016 | Dernière mise à jour 08:53

Présidence de la Fifa Guy Parmelin félicite Gianni Infantino

Le ministre des Sports souhaite plein succès à Infantino, tout juste élu à la tête de la FIFA, pour «les tâches exigeantes qui l'attendent».

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le conseiller fédéral Guy Parmelin, le gouvernement valaisan et la ville de Brigue félicitent Gianni Infantino pour son élection vendredi à la présidence de la FIFA. «Les semaines à venir seront décisives pour restaurer la confiance» dans l'institution.

Le conseiller fédéral Guy Parmelin souhaite plein succès Gianni Infantino pour les tâches exigeantes qui l'attendent, a-t-il indiqué dans un communiqué vendredi. Le ministre des Sports espère que les problèmes juridiques de la FIFA seront rapidement résolus, que la transparence sera garantie et que le football retrouve sa place au premier plan.

«Je suis convaincu que le nouveau président saura relever les défis auxquels il sera confronté», a indiqué pour sa part à l'ats le président du gouvernement Jacques Melly. Selon lui, Gianni Infantino possède «les compétences, le professionnalisme, l'expérience et le sens du dialogue pour assumer pleinement les responsabilités d'une tâche lourde mais exaltante».

«Une grande fierté»

La commune de Brigue, où Gianni Infantino a grandi et suivi sa scolarité, a fait part vendredi de sa «grande joie, de sa satisfaction et de sa fierté». En portant le secrétaire général de l'UEFA à ce poste, le congrès de la FIFA a reconnu «ses hautes compétences et son intégrité», a-t-elle estimé dans un communiqué.

Le conseil communal indique qu'il accueillera officiellement Gianni Infantino. La date n'est pas encore fixée.

Le Haut-Valais tient à nouveau une place particulière dans la planète foot. Sepp Blatter, président démissionnaire et suspendu de la FIFA, est né à Viège, à quelques kilomètres seulement de Brigue.

Elu au 2e tour

Gianni Infantino a été élu à la présidence de la FIFA. Le Valaisan de 45 ans a obtenu 115 voix au 2e tour, devant le cheikh bahreïni Salman (88) et le prince jordanien Ali (4). Le Français Jérôme Champagne n'a pas reçu de voix et le Sud-Africain Tokyo Sexwale s'était retiré de la course avant l'élection.

Infantino est le troisième président suisse de la FIFA, après Joseph Blatter, en fonction de 1998 à décembre dernier, et Ernst Thommen, lequel avait assuré un intérim de six mois en 1961 après le décès du Britannique Arthur Drewry. (ats/nxp)

(Créé: 26.02.2016, 18h40)

Sondage

La nouvelle hausse annoncée de l'assurance-maladie vous ferait-elle pencher pour la création d'une caisse unique?





Sondage

Est-ce une bonne chose d'avoir supprimé les cours obligatoires pour chiens?




Sondage

Pensez-vous qu'Hillary Clinton soit encore en mesure de battre Donald Trump?




Sondage

Vous sentez-vous floué par les mesures eurocompatibles du Conseil national sur l'immigration?




Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.