ACCUEIL 23.11.2014 Mis à jour à 20h35

L'UDC et le PBD renouvellent leurs dirigeants

Assemblées de partis

A Glaris, le PBD va élire un nouveau président, tandis qu'à Klingnau (AG), l'UDC doit réélire Toni Brunner et faire passer la vice-présidence de cinq à sept membres.

Mis à jour le 05.05.2012 7 Commentaires
Le Valaisan Oskar Freysinger devrait succéder au Neuchâtelois Yvan Perrin.

Le Valaisan Oskar Freysinger devrait succéder au Neuchâtelois Yvan Perrin.
Image: AFP

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Deux partis gouvernementaux renouvellent samedi leurs instances dirigeantes. Les délégués des Vert'libéraux se retrouveront eux à Coire.

Le comité directeur du parti de droite conservatrice propose d'intégrer au sein de la vice-présidence le coordinateur romand de l'UDC et la présidente des Femmes UDC. Il a désigné en ce sens le Vaudois Claude-Alain Voiblet et la Schwyzoise Judith Übersax.

Toujours sur proposition du comité directeur, le Valaisan Oskar Freysinger devrait succéder au Neuchâtelois Yvan Perrin parmi les vice-présidents du parti. L'Argovien Luzi Stamm est, lui, désigné en remplacement de l'ancien chef du groupe parlementaire Caspar Baader (BL). Christophe Blocher (ZH), Walter Frey (ZH) et Nadja Pieren (BE) briguent un nouveau mandat au sein de l'équipe.

Les délégués de l'UDC doivent en outre se prononcer sur les trois objets soumis au peuple lors des votations fédérales du 17 juin prochain. Ils donneront leur mots d'ordre au sujet des initiatives sur les accords internationaux et l'épargne-logement ainsi que sur la modification de la LAMal concernant le «managed care».

Le Parti bourgeois-démocratique sera réuni en assemblée des délégués à Glaris. Martin Landolt, 43 ans, est le seul candidat à la succession du Bernois Hans Grunder.

Les délégués des Vert'libéraux se retrouvent eux à Coire. Au programme de leur réunion figurent notamment les mots d'ordre en vue des votations fédérales de juin. (ats/Newsnet)

Créé: 05.05.2012, 07h55

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

7 Commentaires

guillaume tell

05.05.2012, 12:10 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation 0

Vive oskar freysinger, au moins il utilise pas la langue de bois lui, il est sincère Répondre


joe zbinden

05.05.2012, 11:07 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation 0

Oscar Freysinger, sur le plan international il pèse combien? Aussi lourd que les gaz volatils qu'il débite à longueur de journée Répondre



  • Les reportages vidéo du Matin

    Les reportages vidéo du "Matin"

Sondage

Faut t-il restreindre l'usage des souffleuses à feuilles?




Sondage

Selon vous, l'absence de conseillers fédéraux dans les gradins de la Coupe Davis est...




Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce

Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons