Vendredi 2 décembre 2016 | Dernière mise à jour 20:41

Accord L'armée suisse collaborera avec la Suède

Le ministre de la défense Ueli Maurer et son homologue suédoise ont signé vendredi une déclaration de coopération renforcée en matière de politique de sécurité et de défense.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le chef du Département de la défense Ueli Maurer a reçu jeudi et vendredi son homologue suédoise Karin Enström pour une visite de travail officielle de deux jours. Les deux ministres ont signé une déclaration d’intention au sujet d’une coopération renforcée en matière de politique de sécurité et de défense.

L’acquisition de l’avion de combat suédois Gripen a été le thème principal de la rencontre, a indiqué le Département de la défense (DDPS) vendredi. Au-delà du contexte de cet achat, la déclaration d’intention doit servir de base à une collaboration militaire plus étroite entre les deux pays.

Les contacts entre le ministère suédois de la défense et le DDPS reposent sur une longue tradition, rappelle le département. En raison de leurs nombreux points communs tels que la non-appartenance à un bloc militaire, le nombre de la population et la situation en matière de politique de sécurité, les deux pays sont confrontés à des défis similaires. (ats/nxp)

(Créé: 29.06.2012, 12h23)

Sondage

Avec le retrait de François Hollande, la gauche peut-elle conserver la présidence de la France?



Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.