Samedi 1 octobre 2016 | Dernière mise à jour 01:48

Discussion

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

9 Commentaires

voici 3 causes d'engorgement qui pourraient être résolues sans trop d'investisssemen: le ralentissement de la douane de Bardonnex, le mauvais comportement des automobilistes aux entrées/sorties (frein sur bande de gauche/vitesse insuffisante) et l'éblouissement à l'entrée du tunnel de Vernier qui provoque un fort ralentissement, principalement en fin d'après-midi lors des jours ensoleillés


Effectivement ce tronçon devrait être élargi, mais également le traffic se porterait bien mieux entre Lausanne et Genève si la vitesse était régulée de façon dynamique sur tout le tronçon et ça ça ne coûterait pas une fortune.


la régulation automatique à Genève est un fiasco technologique. un fonctionnaire qui "joue au petit train" dans son bureau et qui est complètement déconnecté de la réalité, la police qui en abuse pour bloquer la bande de droite à tout va et les travaux d'entretien qui détournent le système à mauvais escient. cela marche pourtant bien à Lausanne Morges !

1 Recommandation 1 Signaler un abus

Normal car cette autoroute a été faite mais il y avait pas encore cette libre circulations et il faut noter qu'il y a une augmentation de véhicule frontalier (Français ou Suisse habitants la France). Mettez la vignette à 100. -- /annuel pas trop chère pour nos Frontaliers par rapport à leur péages annuel !, car la Haute-Savoie sort pas beaucoup sont porte money !!,


le système de la vignette est archaïque. il suffirait d'augmenter la surtaxe sur le carburant de 10% environ pour obtenir les 318 millions annuels que rapporte la vignette. ce serait simple et juste. il n'y a que de très rares automobilistes qui ne prennent pas l'autoroute de nos jours. les étrangers achètent aussi de l'essence. je ne prends jamais les routes de montagne, pourtant je les paye

1 Recommandation 1 Signaler un abus

ah mais ça c'est évident les suisses ont refusé l'UDC en 2011 alors après il est logique les frontaliers les délinquants ils viennent les frontières n'existe plus en suisse !!

2 Recommandation 0 Signaler un abus

C'est drôle parce que tant mieux mais sur les commentaires si dessous ont voit que les trois ont le même souhait : Supprimer les frontaliers oui très bonne idée mais pour se faire chers gens il faut votez UDC pas vert libéraux ni PBD !! En 2011 vous avez refuser l'UDC maintenant il y à des frontaliers qui prennent le travail il y à 50 roms qui se sont fais arrêter à Genève !!


Mais les Suisses et les Genevois ont pas le courage de voter MCG ou UDC, c'est la peur du changement, et d'autre ont peur de perdre leur avantage ou magouille au CE et CA etc. Veulent a tous pris que nous rentrons dans l’Europe et de payer les infrastructures au Français à la place de Paris. Oui pour le changement et de remettre nos douanier au frontière etc.

7 Recommandation 1 Signaler un abus

Vous devriez apprendre à ponctuer vos phrases parce que là, on pourrait croire que ce sont les Roms qui piquent le travail des frontaliers! Et ça fait des dizaines d'années que des frontaliers travaillent chez nous. Plus nombreux ces dernières années ok, mais ils contribuent aussi à faire tourner notre économie, quoi que vous en pensiez.



Retour à l'article
Publicité