ACCUEIL 18.12.2014 Mis à jour à 16h57

L'hiver va faire son apparition samedi

Météo

Après un week-end qui a atteint des records en terme de douceur, les températures vont chuter de 18 degrés en montagne en fin de semaine et il ne fera pas plus que 5 à 7 degrés en plaine. Préparez les doudounes!

Par Christine Talos. Mis à jour le 23.10.2012 8 Commentaires
La neige devrait faire son apparition dès 700 mètres, voire jusqu'en plaine en Suisse centrale.

La neige devrait faire son apparition dès 700 mètres, voire jusqu'en plaine en Suisse centrale.
Image: Keystone

Articles en relation

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

La chaleur a atteint des sommets en moyenne montagne ce week-end. Selon MeteoNews, le Chasseral ou le Moléson ont même enregistré des records absolus pour un mois d'octobre. Mais si la douceur va persister toute la semaine, le revirement sera brutal dès le week-end prochain.

En effet, le passage d'un front froid samedi va plonger le nord des Alpes en hiver. En plaine, on ne dépassera ainsi pas les 5 à 7 degrés. Et il fera même -6 degrés à 2000 mètres! Ainsi en Suisse romande, à cette altitude, on va perdre 18 degrés en moins de 48 heures.

Flocons jusqu'en plaine

La limite des chutes de neige s'abaissera par la même occasion de 1800 à 700 mètres. Il pourrait même y avoir quelques flocons en plaine ici et là en Suisse centrale ou en Suisse orientale. La bise renforcera encore la sensation de froid entre le Jura et les Préalpes. Un froid qui devrait ensuite être progressivement moins prononcé en début de semaine prochaine.

MeteoNews conseille donc aux automobilistes d'éviter la montagne ce week-end ou ne pas oublier de passer aux pneus d'hiver, si le changement n'a pas encore été fait.

A noter que de fréquentes gelées sont aussi attendues dimanche matin, prévient encore MeteoNews, qui conseille de rentrer autant que possible les plantes à l'intérieur.

(Newsnet)

Créé: 23.10.2012, 14h11

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

8 Commentaires

Cyrille Eg

23.10.2012, 13:07 Heures
Signaler un abus 12 Recommandation 5

J'ai mis les pneus d'hiver, les ski sont en cours de livraison... Tout est ok, l'hiver peut se pointer! Répondre


Serge Kolly

23.10.2012, 11:48 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation 4

On est prêt. Répondre



Sondage

Comment évaluez vous la ponctualité des trains CFF en 2014?





  • Les reportages vidéo du Matin

    Les reportages vidéo du "Matin"

Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce