Mardi 30 août 2016 | Dernière mise à jour 21:52

Fisc La France met les banques genevoises au pied du mur

Les établissements bancaires posent un ultimatum à leurs clients français.

Les fraudeurs qui conservent des comptes dans les banques genevoises sont les cas difficiles pour qui la dénonciation n’est pas envisageable.

Les fraudeurs qui conservent des comptes dans les banques genevoises sont les cas difficiles pour qui la dénonciation n’est pas envisageable. Image: Fabrice Coffrini/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les États-Unis n’en finissent pas d’attaquer les banquiers suisses qui ont ourdi des plans pour aider leurs citoyens à fuir le fisc.

Délai au 30 mai

Les banques genevoises s’attendent à voir la France durcir elle aussi le ton, maintenant que la fenêtre de négociations se referme pour les Français en situation irrégulière. Elles ne veulent pas courir de risque et donnent jusqu’au 30 mai à leurs irréductibles clients pour régulariser leur situation ou abriter leurs fortunes ailleurs. Mais pas n’importe où: laisser partir ces fonds dans d’obscures sociétés écrans ou des pays à la régulation moins stricte les exposerait à des accusations de complicité. Kafkaïen…

Pour en savoir plus, consultez la nouvelle application Le Matin Dimanche sur iPad ou notre E-Paper pour une lecture sur votre ordinateur personnel. (Le Matin)

(Créé: 02.02.2014, 09h25)

Sondage

Indiquer la présence d'un radar sur les réseaux sociaux est-il acceptable?




Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.