ACCUEIL 28.5.2016 Mis à jour à 17h37

La France met les banques genevoises au pied du mur

Fisc

Les établissements bancaires posent un ultimatum à leurs clients français.

Par François Pilet. Mis à jour le 02.02.2014 55 Commentaires
Les fraudeurs qui conservent des comptes dans les banques genevoises sont les cas difficiles pour qui la dénonciation n’est pas envisageable.

Les fraudeurs qui conservent des comptes dans les banques genevoises sont les cas difficiles pour qui la dénonciation n’est pas envisageable.
Image: Fabrice Coffrini/AFP

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Les États-Unis n’en finissent pas d’attaquer les banquiers suisses qui ont ourdi des plans pour aider leurs citoyens à fuir le fisc.

Délai au 30 mai

Les banques genevoises s’attendent à voir la France durcir elle aussi le ton, maintenant que la fenêtre de négociations se referme pour les Français en situation irrégulière. Elles ne veulent pas courir de risque et donnent jusqu’au 30 mai à leurs irréductibles clients pour régulariser leur situation ou abriter leurs fortunes ailleurs. Mais pas n’importe où: laisser partir ces fonds dans d’obscures sociétés écrans ou des pays à la régulation moins stricte les exposerait à des accusations de complicité. Kafkaïen…

Pour en savoir plus, consultez la nouvelle application Le Matin Dimanche sur iPad ou notre E-Paper pour une lecture sur votre ordinateur personnel. (Le Matin)

Créé: 02.02.2014, 09h25

55

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Publicité

55 Commentaires

mehdi reguieg

02.02.2014, 00:30 Heures

pourquoi le gouvernement suisse ne les envoie pas promener , ces américains , français es tout les autres , montré les dents un peu es arrêter de vous faire dicter ce que vs devez faire pour faire plaisir a ces pays . Répondre


bernard seydoux

01.02.2014, 23:30 Heures

je redit vous avez refusé mon commentaire tout à l'heure vous êtes un français au journal !!! Répondre



Sondage

Former les pêcheurs amateurs pour tuer proprement les poissons, est-ce une bonne idée?




Les salaires à plus d'un million des grands patrons sont-ils justifiés?

Oui, ils font aussi gagner des millions

 
21.0%

Non, c'est hors de proportion

 
76.1%

Je n'ai pas d'avis sur la question

 
2.9%

2713 votes au total

Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Sondage

Irez-vous voir les films primés au dernier Festival de Cannes?