ACCUEIL 25.5.2013 Mis à jour à 23h44

La Jeunesse socialiste attaque aussi les accords fiscaux

Secret bancaire

La Jeunesse socialiste suisse (JUSO) s'attaque elle aussi aux accords fiscaux approuvés vendredi par les Chambres fédérales. Comme l'ASIN, elle compte lancer un référendum à leur encontre.

Mis à jour le 16.06.2012 16 Commentaires
Le groupement proposera à l'assemblée des délégués du PS, le 23 juin à Bâle, que le Parti socialiste suisse (PS) saisisse aussi le référendum.

Le groupement proposera à l'assemblée des délégués du PS, le 23 juin à Bâle, que le Parti socialiste suisse (PS) saisisse aussi le référendum.
Image: Keystone

Articles en relation

Partager & Commenter

Mots-clés

La JUSO a créé un comité en vue du référendum et invite les forces de gauche à se joindre à son combat, a-t-elle indiqué samedi, au lendemain de l'annonce de lancement d'un référendum par l'Action pour une Suisse indépendante et neutre (ASIN), avec des arguments très différents.

Les jeunes socialistes dénoncent «une nouvelle tentative désespérée de sauver des éléments du modèle économique parasitaire des banques suisses et d'octroyer un sursis au secret bancaire». Ils jugent que ces accords visent à faire relâcher la pression sur la Suisse pour pouvoir «continuer à attirer de l'argent non fiscalisé depuis des pays moins forts économiquement et politiquement».

Le groupement proposera à l'assemblée des délégués du PS, le 23 juin à Bâle, que le Parti socialiste suisse (PS) saisisse aussi le référendum. Samedi, la Ligue suisse des contribuables a également annoncé son soutien actif au référendum contre les accords fiscaux.

(ats/Newsnet)

Créé: 16.06.2012, 19h23

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

16 Commentaires

Jean-François Chappuis

16.06.2012, 22:08 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

@Fan Fan la tulipe, illustre inconnu parmi tant d'autres qui se permet de me faire des remarques sous le couvert de l'anonymat! C'est très courageux de votre part, cela donne de la consistance à vos propos que vous développez en critiquant les jeunesses rurales, qui ne sont que des ivrognes.Belle mentalité qui ne peut venir que d'un rouge caviar, qui n'a pas mué!Je rappelle que je suis apolitique! Répondre


Jean-François Chappuis

16.06.2012, 22:17 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

@Fan Fan la tulipe, je ne voudrais pas me répéter quant à votre anonymat! A ce jour, j'ai toujours signé mes commentaires de mon nom et la rédaction peut vous le confirmer! J'ai la coscience tranquille, quant à vous loin sans faut! A bon entendeur salut. Répondre



Rencontre serieuse

publicité
  • [Alt-Text]

Sondage

Pro Senectute va-t-elle trop loin en soutenant l'aide au suicide?





Vision

Envisagez d'autres options sur vision.lematin.ch

Cinéma

Sorties et bandes-annonces

Horoscope

Accédez à l'horoscope

Le Matin Dimanche

1 année de jetons + 3 mois offerts !

Paiement par SMS

Payez par SMS!

Energie

Toute l'actualité sur l'énergie

Le monde des saveurs

Visitez notre monde des saveurs et découvrez les saveurs de ce monde !

Applications mobile

Le Matin partout, avec vous

Météo

Consultez la météo

Le Matin Dimanche

Découvrez sans plus tarder