Mercredi 31 août 2016 | Dernière mise à jour 09:56

Secret bancaire La Jeunesse socialiste attaque aussi les accords fiscaux

La Jeunesse socialiste suisse (JUSO) s'attaque elle aussi aux accords fiscaux approuvés vendredi par les Chambres fédérales. Comme l'ASIN, elle compte lancer un référendum à leur encontre.

Le groupement proposera à l'assemblée des délégués du PS, le 23 juin à Bâle, que le Parti socialiste suisse (PS) saisisse aussi le référendum.

Le groupement proposera à l'assemblée des délégués du PS, le 23 juin à Bâle, que le Parti socialiste suisse (PS) saisisse aussi le référendum. Image: Keystone

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La JUSO a créé un comité en vue du référendum et invite les forces de gauche à se joindre à son combat, a-t-elle indiqué samedi, au lendemain de l'annonce de lancement d'un référendum par l'Action pour une Suisse indépendante et neutre (ASIN), avec des arguments très différents.

Les jeunes socialistes dénoncent «une nouvelle tentative désespérée de sauver des éléments du modèle économique parasitaire des banques suisses et d'octroyer un sursis au secret bancaire». Ils jugent que ces accords visent à faire relâcher la pression sur la Suisse pour pouvoir «continuer à attirer de l'argent non fiscalisé depuis des pays moins forts économiquement et politiquement».

Le groupement proposera à l'assemblée des délégués du PS, le 23 juin à Bâle, que le Parti socialiste suisse (PS) saisisse aussi le référendum. Samedi, la Ligue suisse des contribuables a également annoncé son soutien actif au référendum contre les accords fiscaux.

(ats/nxp)

(Créé: 16.06.2012, 19h23)

Sondage

Faire honte pour lutter contre l'alcoolisme, est-ce une bonne idée?




Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.