ACCUEIL 23.7.2014 Mis à jour à 18h04

La Ligne du Simplon sera fermée trois semaines en août

Trafic ferroviaire

La ligne ferroviaire du Simplon sera fermée au trafic ferroviaire du 12 août au 2 septembre. Des travaux d'assainissement du tunnel de Varzo sur le versant italien nécessitent cette fermeture.

Mis à jour le 24.07.2012 10 Commentaires
Le trafic marchandise sera en partie absorbé par la ligne du Gothard, et le reste purement et simplement supprimé.

Le trafic marchandise sera en partie absorbé par la ligne du Gothard, et le reste purement et simplement supprimé.
Image: Keystone

Articles en relation

Partager & Commenter

Mots-clés

Les CFF recommandent aux voyageurs d'emprunter la ligne du Gothard. Un service de bus sera mis en place pour les voyageurs entre Iselle (I) et Domodossola (I), mais il faudra compter avec des retards d'une trentaine de minutes, communiquent mardi les CFF. Les correspondances pour Milan et le Tessin via les Centovalli sont garanties.

Le trafic marchandise sera en partie absorbé par la ligne du Gothard, et le reste purement et simplement supprimé. La chaussée roulante entre Fribourg en Brisgau (D) et Novara (I) est interrompue.

Interruption préparée

La date des travaux est plutôt favorable, précisent les CFF. En raison des vacances italiennes, le trafic marchandise est moindre à cette période de l'année. Reste que l'interruption a dû être préparée en aval.

Informés au printemps par les chemins de fer italiens de ces travaux, consécutifs à un affaissement de la voûte du tunnel de Varzo, les CFF ont pu à leur tour informer précocement les entreprises de transports de marchandises. Diverses solutions alternatives ont ainsi pu être trouvées pour les trois semaines d'interruption.

Au-delà de l'interruption, ces travaux sont aussi importants en vue d'une amélioration de la stabilité de l'horaire sur cet axe. A la veille d'ouvrir le chantier de modernisation du tunnel du Simplon, les CFF se disent satisfaits de cet assainissement du côté italien.

(ats/Newsnet)

Créé: 24.07.2012, 16h43

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

10 Commentaires

Patricia Breitenstein

25.07.2012, 08:47 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Ben il faut bien faire ces travaux en jours et je trouve très bien au mois d'Août ! et en plus ils y a plusieurs ligne de train pour se rendre en Italie et en plus les SBB ont mis des cars et quand il y a eu l'accident personne rouspétait !, ben là c'est des travaux de sécurité aussi donc prenons notre mal en patience est ce n’est pas la fin du monde quoique pour certain !!! Répondre


Annelise borloz

25.07.2012, 05:17 Heures
Signaler un abus

En août, période idéale... Il n'y a jamais de suisses qui ont des vacances et pas touristes !! La planification me semble "parfaite". !! Je me déplace en train. Répondre



Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce

Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne