Samedi 10 décembre 2016 | Dernière mise à jour 21:23

Prévention des suicides La Main Tendue collabore avec Facebook

L'association a conclu un partenariat qui doit servir à prévenir les suicides chez les 2,7 millions d'utilisateurs suisses du célèbre réseau social.

Facebook et La Main Tendue sont désormais partenaires.

Facebook et La Main Tendue sont désormais partenaires. Image: obs/Association suisse de La Main Tendue

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La Main Tendue étoffe son offre en se rapprochant des utilisateurs de Facebook. Un partenariat a été conclu. Il doit servir notamment à la prévention des suicides auprès des 2,7 millions d’utilisateurs de cette plateforme en Suisse, a communiqué lundi la Main Tendue.

«Un formulaire figure sur le help center de Facebook», a précisé l’association de bénévoles. Les personnes concernées «reçoivent ensuite un e-mail avec les coordonnées de La Main Tendue et sont encouragées à chercher de l’aide confidentielle et anonyme» auprès des répondants du numéro de téléphone 143.

En 2011, le téléphone de La Main Tendue a sonné en moyenne toutes les deux minutes et demie. L’association précise que ce chiffre est resté stable par rapport aux années précédentes, mais que «les contacts en ligne ont augmenté de plus d’un quart». Ceux-ci ont représenté l’année passée 4300 e-mails et demandes de tchat. (ats/nxp)

(Créé: 16.04.2012, 10h35)

Sondage

La fin de la franchise à 300 francs peut-elle responsabiliser les assurés aux coûts de la santé?




Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.