ACCUEIL 30.9.2014 Mis à jour à 15h38

La ministre de la justice renvoie ses collaborateurs à «l'école»

Formation

Simonetta Sommaruga renvoie une partie de ses collaborateurs sur les bancs de l'école: dans le cadre d'atelier d'écriture d'une journée, il vont apprendre à rendre plus intelligibles les notes pour les prises de parole de leur cheffe.

Mis à jour le 23.07.2012 14 Commentaires
La conseillère fédérale et son équipe estiment que les notes rédigées par les spécialistes pour ses prises de paroles publiques ne sont pas satisfaisantes.

La conseillère fédérale et son équipe estiment que les notes rédigées par les spécialistes pour ses prises de paroles publiques ne sont pas satisfaisantes.
Image: Keystone

Articles en relation

Depuis son entrée en fonction à la tête du Département fédéral de justice et police (DFJP) à la fin 2010, la conseillère fédérale et son équipe estiment que les notes rédigées par les spécialistes pour ses prises de paroles publiques ne sont pas satisfaisantes.

Les textes présentés doivent même souvent être revus plusieurs fois, a expliqué le porte-parole du DFJP, Guido Balmer, dans un article publié lundi sur le site internet de la Neue Zürcher Zeitung.

Simonetta Sommaruga a donc décidé de prendre le mal à la racine: depuis la fin du mois d'avril, elle a mis en place onze séminaires de formation d'une journée destinés aux quelque 100 employés de son département. Ceux-ci y apprennent à rédiger des textes de manière à ce que les discours de la ministre soient clairs et intelligibles.

(ats/Newsnet)

Créé: 23.07.2012, 18h27

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

14 Commentaires

Alain Rochat

23.07.2012, 22:46 Heures
Signaler un abus 10 Recommandation 0

Ces ateliers d'écriture feraient le plus grand bien aux lecteurs et journalistes du Matin. Répondre


C. lambert

23.07.2012, 20:09 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation 0

Et on ne dit pas combien coûte cette plaisanterie ... Répondre



Sondage

En fait-on assez pour la protection des animaux sauvages?





Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce

Sondage

Les Romands doivent-ils créer des caisses publiques cantonales?




Super héros, Louis Vuitton, fleuri, à poids... Les meilleurs du web!