ACCUEIL 30.10.2014 Mis à jour à 19h48

Lanceur d'engin pyrotechnique condamné à la prison avec sursis

Hooligan

Le fan du FC Zurich qui avait lancé un engin pyrotechnique contre des supporters de Grasshopper en octobre dernier au stade du Letzigrund a été condamné.

Mis à jour le 18.05.2012 9 Commentaires
Les faits datent du 2 octobre dernier. Cet après-midi-là, peu avant la fin du derby zurichois, le prévenu lance un engin pyrotechnique qui atterrit au beau milieu du secteur des fans de Grasshopper.

Les faits datent du 2 octobre dernier. Cet après-midi-là, peu avant la fin du derby zurichois, le prévenu lance un engin pyrotechnique qui atterrit au beau milieu du secteur des fans de Grasshopper.
Image: Keystone

Articles en relation

Partager & Commenter

Mots-clés

Reconnu coupable de mise en danger de la vie d'autrui et de tentative de lésions corporelles, le fan écope de 2 ans de prison avec sursis.

Le Tribunal de district de Zurich a en outre retenu deux autres charges contre le Suisse de 23 ans: violations multiples contre la loi sur les explosifs et non respect de l'interdiction de se voiler le visage. La Cour n'a pas entièrement suivi le procureur, qui exigeait un an de prison ferme sur les deux qu'il réclamait. La défense avait plaidé l'acquittement.

Les faits datent du 2 octobre dernier. Cet après-midi-là, peu avant la fin du derby zurichois, le prévenu lance un engin pyrotechnique qui atterrit au beau milieu du secteur des fans de Grasshopper. Un supporter a été légèrement blessé au dos par l'objet dont la chaleur de la flamme atteint 1500 degrés.

Le match a été arrêté avant son terme en raison des débordements qui se sont produits dans les tribunes. Dans la mêlée, le prévenu a frappé un fan de Grasshopper à la tête.

Cinq hooligans ont été arrêtés dont le lanceur du pétard qui s'est rendu à la police quelques jours après la partie. Un autre a été condamné par ordonnance pénale à six mois de prison ferme. Trois hommes ont été relâchés. (ats/Newsnet)

Créé: 18.05.2012, 17h19

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

9 Commentaires

Allan MacAbrey

18.05.2012, 18:49 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 0

Merci aux juges pour le message aux autres hooligans : jetez des engins pyrotechnique sur la foule, tapez, cassez, castagnez, ne vous gênez pas.... si c'est la première fois, vous ne risquez rien! Ne comprenez vous pas que la majorité du peuple qui respecte la loi en a marre de ses décisions d'injsutice??? Répondre


Pour une justice équitable

18.05.2012, 18:29 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

Jugement scandaleux. Il devait prendre au moins 1 an ferme et la 2ème année avec sursis. On a de nouveau à faire à des juges mous comme pas permis. Répondre



Sondage

Si vous pouviez devenir propriétaire de votre logement,vous choisiriez...






Sondage

Est-on assez sévère avec les bénéficiaires de l'aide sociale?




  • Les reportages vidéo du Matin

    Les reportages vidéo du "Matin"

Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce