Vendredi 26 août 2016 | Dernière mise à jour 03:06

Assemblée des délégués Le PCS approuve la modification de la loi sur les épizooties

Réunis à St-Ursanne (JU), les délégués du parti chrétien-social (PCS) sont favorables à la modification de la loi sur les épizooties soumise en votation fédérale le 25 novembre.

Exercice de décontamination en cas d'épizootie.

Exercice de décontamination en cas d'épizootie. Image: ODILE MEYLAN-a

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le parti chrétien-social (PCS) préconise d'accepter la modification de la loi sur les épizooties soumise en votation fédérale le 25 novembre.

Les délégués réunis samedi à St- Ursanne (JU) ont aussi adopté une résolution pour une politique de transports plus cohérente et plus respectueuse des régions périphériques.

La recommandation de vote a été adoptée à l'unanimité, a indiqué le PCS dans un communiqué. Renforcer le rôle de la Confédération pour lui permettre d'agir rapidement en cas d'épizootie s'est imposé clairement face aux arguments du comité référendaire.

Le PCS a ensuite réagi à la mise en consultation des mesures d'économies touchant les transports publics. Les délégués ont adopté une résolution dénonçant «l'incohérence du Conseil fédéral dans sa politique des transports».

La résolution invite le gouvernement à retirer sa proposition demandant aux cantons d'examiner le remplacement des lignes ferroviaires dont la couverture des coûts est inférieure à 50% par des bus.

Cette proposition va à l'encontre de la volonté maintes fois exprimée de limiter le trafic routier et de diminuer les nuisances de ce dernier, estime le parti. Elle présente de plus un réel danger de marginaliser encore davantage les régions périphériques.

(ats/nxp)

(Créé: 27.10.2012, 13h32)

Sondage

Devoir passer devant un psy pour les tireurs et les chasseurs, est-ce nécessaire?




Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.