ACCUEIL 24.7.2014 Mis à jour à 12h33

Le PS salue les nominations de Jean Studer et Thomas Jordan

Banque nationale

Le PS salue la désignation de Jean Studer à la présidence du Conseil de banque de la BNS. Il souligne que le conseiller d’Etat a amplement fait la preuve de ses compétences et de son expérience en politique financière.

Mis à jour le 18.04.2012 6 Commentaires
le président du PS Suisse Christian Levrat considère la nomination de Jean Studer comme un choix «cohérent et prometteur».

le président du PS Suisse Christian Levrat considère la nomination de Jean Studer comme un choix «cohérent et prometteur».
Image: Keystone

Et l’accession de l'ancien conseiller aux Etats neuchâtelois à la présidence du conseil de banque permet d’assurer la continuité nécessaire à cet organe, a commenté le Parti socialiste suisse mercredi dans un communiqué.

De son côté, le président du PS Suisse Christian Levrat considère la nomination de Jean Studer à la présidence du Conseil de banque de la BNS, comme un choix "cohérent et prometteur". C'est ce qu'il a écrit sur le réseau social Twitter.

Le PS est également satisfait de la nomination de Thomas Jordan à la présidence de la Banque nationale suisse (BNS). Il observe que dans le contexte actuel, l’institut monétaire fait toujours face à des défis d’envergure. Et le parti de réitérer son souhait d’un taux plancher pour l’euro remonté à 1,40 franc au moins.

(ATS/Newsnet)

Créé: 18.04.2012, 15h04

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

6 Commentaires

jeff desprez

18.04.2012, 18:44 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

Neuchâtel est le canton le plus mal géré de toute la CH depuis des années, celui où l'on paie le plus d'impôts ou rien ne fonctionne, même le système social est une calamité, et on le choisi, LUI, LE principal responsable de cette gabegie neuchâteloise pour diriger la BNS ? Notre gouvernement a VRAIMENT décidé de mener la CH à la ruine ! C'est la catastrophe ce gouvernement, une honte! Au secours! Répondre


yep yep

18.04.2012, 15:51 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

espéront qu'il fera mieux qu'a neuchatel on n'est pas sorti de l'auberge... Répondre



Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce

Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne