ACCUEIL 31.10.2014 Mis à jour à 13h45

Le Palais des Nations pourra se refaire une jeunesse

Rénovation

La Suisse et les Nations Unies ont signé mardi un accord pour la rénovation du Palais des Nations. La Suisse va débourser 50 millions de francs pour améliorer l'isolation du bâtiment.

Mis à jour le 03.04.2012 3 Commentaires
L'accord conclu mardi entre la Suisse et l'ONU concerne une contribution unique de 50 millions de francs destinée à la réalisation des mesures architecturales d'économies d'énergie.

L'accord conclu mardi entre la Suisse et l'ONU concerne une contribution unique de 50 millions de francs destinée à la réalisation des mesures architecturales d'économies d'énergie.
Image: Keystone

Le directeur général de l'Office des Nations Unies à Genève a rencontré le conseiller fédéral Didier Burkhalter ainsi que la présidente de la Confédération Eveline Widmer-Schlumpf, a précisé le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE).

Avec le chef du DFAE, le directeur général de l'ONU Kassym-Jomart Tokayev a signé un accord sur la contribution financière de la Suisse aux travaux de rénovation du Palais des Nations à Genève. La rénovation du Palais, un bâtiment construit entre 1929 et 1936 et qui ne répond pas aux normes de sécurité et énergétiques modernes, a été estimée à 670 millions de dollars.

Travaux par étapes

L'Assemblée générale de l'ONU a approuvé en décembre un crédit de 3,6 millions de dollars pour lancer les études préparatoires. Les travaux devraient être réalisés par étapes à partir de 2014-2015.

L'accord conclu mardi entre la Suisse et l'ONU concerne une contribution unique de 50 millions de francs destinée à la réalisation des mesures architecturales d'économies d'énergie dans le cadre de la rénovation complète du siège européen de l'ONU. Le Conseil fédéral avait donné son accord à ce crédit le 29 juin dernier.

Didier Burkhalter a souligné lors de ces entretiens que la Genève internationale restait une priorité de la politique étrangère de la Suisse. Le chef du DFAE a évoqué «l'immense réseau genevois de missions diplomatiques, d'organisations internationales et d'organisations non gouvernementales, qui, selon lui, permet de mieux exploiter les synergies entre les différents acteurs». (ats/Newsnet)

Créé: 03.04.2012, 14h06

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

3 Commentaires

Le Gros

03.04.2012, 14:59 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

50 millions pour ce machin inutile qu'est l'ONU est de l'argent gaspillé. Répondre


Antoine Second

03.04.2012, 14:37 Heures
Signaler un abus

Notre ministre Didier Burkhalter quand il était au département de l'intérieur nous pénisait toujours maintenant au DFAE il lançe l'argent par les fenêtres. Merci Monsieur le Ministre Répondre



Sondage

Faut-ils encore améliorer l'accès des handicapés aux lieux publics?




Sondage

Si vous pouviez devenir propriétaire de votre logement,vous choisiriez...






  • Les reportages vidéo du Matin

    Les reportages vidéo du "Matin"

Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce