Mardi 27 septembre 2016 | Dernière mise à jour 22:12

Rénovation Le Palais des Nations pourra se refaire une jeunesse

La Suisse et les Nations Unies ont signé mardi un accord pour la rénovation du Palais des Nations. La Suisse va débourser 50 millions de francs pour améliorer l'isolation du bâtiment.

L'accord conclu mardi entre la Suisse et l'ONU concerne une contribution unique de 50 millions de francs destinée à la réalisation des mesures architecturales d'économies d'énergie.

L'accord conclu mardi entre la Suisse et l'ONU concerne une contribution unique de 50 millions de francs destinée à la réalisation des mesures architecturales d'économies d'énergie. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le directeur général de l'Office des Nations Unies à Genève a rencontré le conseiller fédéral Didier Burkhalter ainsi que la présidente de la Confédération Eveline Widmer-Schlumpf, a précisé le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE).

Avec le chef du DFAE, le directeur général de l'ONU Kassym-Jomart Tokayev a signé un accord sur la contribution financière de la Suisse aux travaux de rénovation du Palais des Nations à Genève. La rénovation du Palais, un bâtiment construit entre 1929 et 1936 et qui ne répond pas aux normes de sécurité et énergétiques modernes, a été estimée à 670 millions de dollars.

Travaux par étapes

L'Assemblée générale de l'ONU a approuvé en décembre un crédit de 3,6 millions de dollars pour lancer les études préparatoires. Les travaux devraient être réalisés par étapes à partir de 2014-2015.

L'accord conclu mardi entre la Suisse et l'ONU concerne une contribution unique de 50 millions de francs destinée à la réalisation des mesures architecturales d'économies d'énergie dans le cadre de la rénovation complète du siège européen de l'ONU. Le Conseil fédéral avait donné son accord à ce crédit le 29 juin dernier.

Didier Burkhalter a souligné lors de ces entretiens que la Genève internationale restait une priorité de la politique étrangère de la Suisse. Le chef du DFAE a évoqué «l'immense réseau genevois de missions diplomatiques, d'organisations internationales et d'organisations non gouvernementales, qui, selon lui, permet de mieux exploiter les synergies entre les différents acteurs». (ats/nxp)

(Créé: 03.04.2012, 14h06)

Sondage

La retraite à 67 ans est-elle envisageable?





Sondage

Est-ce une bonne chose d'avoir supprimé les cours obligatoires pour chiens?




Sondage

Pensez-vous qu'Hillary Clinton soit encore en mesure de battre Donald Trump?




Sondage

Vous sentez-vous floué par les mesures eurocompatibles du Conseil national sur l'immigration?




Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.