ACCUEIL 24.9.2014 Mis à jour à 01h10

Le canton de Fribourg lance une sitcom contre les incivilités

Sécurité

La campagne de prévention fribourgeoise vise à faire de chaque citoyen un «partenaire de sécurité». Elle prendra la forme d’une sitcom diffusée notamment sur Internet dès le 14 juin.

Par Le Matin Dimanche. Mis à jour le 21.04.2013 5 Commentaires

1/21 Tournage de «Tapage nocturne», épisode du sitcom commandé par le canton de Fribourg dans le cadre d'une campagne d'information consacrée à la sécurité. Lausanne, 25 mars 2013.
François Wavre/Rezo.ch

   

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Le canton de Fribourg a déjà sa police de proximité. A partir du 14 juin, il aura aussi sa propre sitcom pour traiter des problèmes de sécurité qui touchent tous les citoyens. Concrètement, cette campagne de prévention prendra la forme d’une série de petits films mettant en scène la famille Kolly. Ce patronyme a été choisi car c’est le nom fribourgeois le plus répandu. Chaque membre de cette famille sera confronté à une situation d’incivilité ou de sécurité au fil des épisodes.

Le but est que la chute de chaque épisode permette d’identifier le comportement inadéquat à l’origine de la situation indésirable. La campagne sera agrémentée de visuels et de présences sur le terrain lors de manifestations comme la Jazz Parade de Fribourg ou les girons des Jeunesses. Mais le point central sera un site Internet qui diffusera la fameuse sitcom et une utilisation massive des réseaux sociaux. Le générique de la sitcom est déjà visible sur http://www.le-bon-comportement.ch et sur http://www.famille-kolly.ch.

Pour en savoir plus, consultez la nouvelle application Le Matin Dimanche sur iPad ou notre E-Paper pour une lecture sur votre ordinateur personnel (Le Matin)

Créé: 20.04.2013, 23h00

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

5 Commentaires

Serge Kolly

21.04.2013, 13:06 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation 2

Bravo et fière d'être fribourgeois et en plus de m'appeler Kolly. Un nom de chez nous! Répondre


Jean-François Chappuis

21.04.2013, 10:35 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

L'idée doit être prise au sérieux, dans le canton de Fribourg l'on ne fait pas que des promesses, l'on agit! Cette formule de petits films me semble être la bonne, afin de sensibiliser ceux qui participent à des Festivals, Girons de Jeunesses et pourquoi pas aussi dans les Girons de fanfares ou de chanteurs et fêtes folkloriques! C'est pas l'endroit où a été tourné les films qui est important...! Répondre



Sondage

Des élus veulent pousser le patois en Suisse romande? Cela en vaut-il la peine?




Sondage

Les médecins doivent-ils s’engager d’avantage dans le débat sur la caisse publique?



Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce
Super héros, Louis Vuitton, fleuri, à poids... Les meilleurs du web!