Samedi 3 décembre 2016 | Dernière mise à jour 10:19

Assurance maladie Le lien commercial «priminfo.ch Comparatif» a été modifié!

La société commerciale zurichoise qui utilisait le nom du site de comparaison de la Confédération pour profiler ses produits a fait marche arrière. Elle a modifié son lien commercial sur Google.

Lorsqu’on entrait le nom du comparateur de primes de la Confédération, priminfo, le premier lien qui apparaissait dans la zone commerciale pouvait induire l'internaute en erreur. Depuis les questions posées par «Le Matin», tout est rentré dans l'ordre.

Lorsqu’on entrait le nom du comparateur de primes de la Confédération, priminfo, le premier lien qui apparaissait dans la zone commerciale pouvait induire l'internaute en erreur. Depuis les questions posées par «Le Matin», tout est rentré dans l'ordre.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Ce matin, nous vous révélions ce pot aux roses découvert par la Fédération romande des consommateurs: en cherchant sur Google le site indépendant de comparateurs de primes de la Confédération, priminfo.ch, le premier lien qui était listé par le moteur de recherche était commercial, décrit ainsi: priminfo.ch Comparatif – Comparatif caisse maladie CH. Ce lien renvoyait en fait au site «petits-trucs.ch».

Or, ce site qui suggère l’activité d’une blogueuse étudiante, Vanina, est en fait exploité par la société basée à Zurich iii ag. Ses propriétaires sont Richard Eisler et Johann Peter Burkhard, les fondateurs et propriétaires de comparis.ch .

Contactés par «Le Matin» pour prendre position sur cette affaire, ils ont indiqué vouloir faire le nécessaire pour corriger ce lien commercial. Était-ce délibéré? «Comparis.ch n’a aucun intérêt que les utilisateurs ne trouvent pas le site qu’ils cherchent précisément. Nous n’étions pas au courant», a indiqué Felix Schneuwly, le porte-parole de Comparis.

Peu après, le lien commercial a effectivement changé. Il est désormais décrit ainsi: «Comparatif Maladie 2013 | Prime-Info.Petits-Trucs.ch» (Le Matin)

(Créé: 03.10.2012, 17h39)

Sondage

Avec le retrait de François Hollande, la gauche peut-elle conserver la présidence de la France?



S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Choisissez vos newsletters

Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.